[Wifi] Accès bureau à distance impossible

Jahlive -  
 M -
Bonjour,

je suis à la recherche d'une solution concernant la fonctionnalité "Accès bureau à distance"

Dans le cas 1 : Ca fonctionne
Mappage réseau : pc1(vista) --Wifi--> routeur freebox --Ethernet-->pc2(XP)

Dans le cas 2 :Ca ne fonctionne pas
Mappage réseau : pc1(vista) --Wifi--> routeur freebox --Wifi-->pc2(XP)

Sur le pc2 , les paramètres sont pourtant identiques sur la carte Wifi et sur la carte ethernet
L'accès à internet fonctionne bien dans les 2 cas

Avez vous une idée?

Merci de votre réponse

A+
A voir également:

7 réponses

Jahlive

Non, effectivement le ping ne fonctionne pas

Et les fichiers partages du pc2 (celui qui pose probleme) ne sont plus accessibles alors qu'ils l'etaient en connexion ethernet

merci de tes réponses c'est cool ;-)
1
jee pee Messages postés 42448 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 759

as tu verifié l'adresse ip du pc2 car il ne doit pas avoir la meme adresse en ethernet et en wifi car le routeur garde en memoire les adresses données pour chaque materiel de connexion reseau (via les mac adresses)
0
jee pee Messages postés 42448 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 759

bonjour,

pour tes connexions bureau à distance tu utilises le nom des pc ?

dans l'affirmative, essaies en donnant l'adresse ip de la machine (type 192.168.0.x) car souvent en wifi la resolution des noms des machines est difficile

cdt
0
Jahlive

salut,

Je passe bien par les adresses ip directement...

merci de ta réponse

A+
0
jee pee Messages postés 42448 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 759 > Jahlive

et le ping du pc1 vers le pc2 et wifi fonctionne t-il ?
0
Jahlive

Les adresses ont été verifiées à chaque fois :-/
0
lvsigo

Sans déconner, ce forum n'est vraiment plus ce qu'il à été.

Les réponses pullules, on dirait que c'est un lieu ou l'on peux faire semblant de s'y connaitre !!!

ça me gave assez d'entendre tout et n'importe quoi ici.

Pour votre information.. le wifi se désactive lors de la fermeture de la session... cherchez la dessus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pom

Le problème de Jahlive est vraiment bien décrit, et je souffre du même...

est-ce que quelqu'un à une solution pour nous ?
0
M

Salut,
Le bureau à distance c'est pas mal mais quand ça veut bien fonctionner...
Encore aujourd'hui ça à fonctionné en début d'après-midi et maintenant au soir QUEDAL.
Il existe des programmes gratuit qui font mieux que celui implanté dans windows.
LOGMEIN ET TeamViewer. Gratuits pour une utilisation non PRO... Le premier est bridé à une utilisation à distance seulement.
Pour ma part j'utilise le premier pour ouvrir le second (à distance) car il demande un code à chaque fois nouveau.
Il y a vraiment rien à configurer (aucun port à ouvrir...) sinon juste mettre un mot de passe au démarrage...
A Bon entendeur...
Salut
0