Problèmes étranges carte graphique

Fermé
The_Drifter Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 - 15 sept. 2015 à 22:56
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 - 16 sept. 2015 à 20:53
Bonjour,

J'ai un soucis depuis quelques semaines avec mon ordi, concernant les jeux. De temps en temps (souvent), il m'est impossible de jouer à n'importe quel jeu que ce soit, car ils me font un retour windows quasi au lancement. ça dépend du jeu, parfois c'est en arrivant au menu (Lego Jurassic World, Black Ops 3, Son Of Nor), parfois c'est au chargement de la partie (The Witcher 3, Borderlands The Pre-sequel, Teso). L'écran se freeze, m'affiche des polygones roses et verts, le son plante aussi, puis retour windows avec comme erreur : "Display driver NVIDIA window kernel mode driver version 355.82 stopped responding and has successfully recovered."

Alors bien sur, j'ai googlisé le soucis, et trouvé pas mal de gens dans mon cas, sans pour autant trouver de solution miracle. Désactiver l'accélération matériel de Chrome, essayer divers changements via le panel control Nvidia, enlever la Physx, mettre d'anciens drivers plus "stables", de voir si ma carte graphique chauffe avec le logiciel MSI afterburner, réinstaller mes jeux, etc. Bref, j'ai fouillé partout ou mes compétences de débutant me permettent d'aller, mais là je suis totalement dans le flou.

Le hic, c'est que souvent aussi, ça marche très bien sur tous les jeux. Je peux faire par exemple tourner The Witcher 3 10h de suite 2 jours d'affiler sans avoir de problèmes, puis le 3ème jour non, mon PC ne veut plus rien savoir il ne veut plus lancer aucun jeu.

Donc voilà je m'en remets à vous, je désespère.. On me dit que ma carte graphique est peut être défectueuse mais au final, si elle l'est, elle ne pourrait sans doute pas faire tourner parfaitement mes jeux pendant une demi journée.. Et je n'ai malheureusement aucune possibilité de tester une autre carte graphique pour le moment, je ne connais personne ayant un PC fixe.

Niveau config, je tourne sur une version 64bit de Windows 8.1, ma carte graphique est une Nvidia Geforce GTX 770 2G avec le pilote 355.82 (mais j'ai testé jusqu'à la version 350.12, même résultats) J'ai un processeur i7 avec 2X 3.50Ghz et 8Go de ram.

Sachant que tous ces jeux tournaient parfaitement bien il y a de ça encore 2 semaines.. J'ai envie de dire, c'est apparut presque en même temps que la proposition de passer sous Windows 10.. Coïncidence, j'en sais rien.

Merci d'avoir porté attention à ce sujet, en espérant pouvoir être aidé car là, je sature. D'ailleurs ce soir ça marche très bien..
A voir également:

2 réponses

rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 633
15 sept. 2015 à 23:10
la carte est probablement défectueuse, est elle overclockée d'usine ?
tu peux essayer d'augmenter la tension via afterburner, ça devrait la stabiliser
0
The_Drifter Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015
16 sept. 2015 à 05:19
Apparemment elle serait overclockée oui. Donc quand une carte est défectueuse, elle peut n'en faire qu'à sa tête ? Je pensais qu'une fois def, ça marchait plus, point barre ! Et le problème pourrait venir de quoi à ton avis ? Pas de surchauffe en tout cas, je le nettoie régulièrement, et j'ai vérifier, la chaleur reste très correcte en jeu. Bon après il a fait relativement chaud cet été..
0
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 633
16 sept. 2015 à 20:53
mes GTX580 avaient besoin d'un peu d'augmentation de tension pour être stables en DX11 et il fallait que je descende leur fréquence d'origine à la fréquence standard
oui la panne n'était pas systématique et pour ce modèle de GPU c'est un défaut connu, dans ton cas, c'est à vérifier mais un coup de tension peut aider
0
The_Drifter Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015
16 sept. 2015 à 19:53
Personne d'autre pour m'aider ? Au moins m'aider à voir si elle est def.. ?
0