Mon Minitel affiche des lignes blanches [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2017
-
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2017
-
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un Minitel 1 modèle Alcatel, il a très bien fonctionné pendant 5 minutes, (lettres blanches sur fond noir) puis il s'est mis à afficher des bandes blanches et un écran anormalement gris clair, le texte est lisible. Je pense que c'est à cause de l'alimentation électrique qui est très probablement différente de celle d'il y a 30 ans, un problème de volts sans doute. Si vous avez des hypothèses, vous pouvez les poster. Merci à l'avance de vos réponses.

Bonne Année 1994,

FireBlaze.

2 réponses

Messages postés
11029
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2016
2 781
Bjr,

Pour ta blague, fallait de renseigner un peu.... Le Minitel date de bien avant 1994...
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2017

Je sais bien, mais je voulais être large concernant la date de création.
Messages postés
2940
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2016
1 338
Bonsoir,
Je ne crois pas que ton problème soit du à une alimentation "ancienne". EDF est passé au 220 v dans les années 50 et je ne pense pas que depuis il y ait eu de gros changements.
C'est surtout ton minitel qui a pris de l'âge (et de la poussière), les écrans cathodiques vieillissant assez mal.
D'ailleurs le minitel fait partie des pièces de musée aujourd'hui et je ne pense pas que beaucoup de personnes s'en servent. Le service me semblait arrêté depuis quelques temps déjà.
Je me demande s'il n'y avait pas un réglage du contraste et de la luminosité (voir au dos de l'appareil).

A+

pépé
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2017

Merci de ta réponse, je garde ce Minitel en tant que pièce de collection, c'était amusant s'il pouvait marcher, mais rien de grave. En plus, les serveurs ont fermé en 2012 ^^.