Photoshop cs

Fermé
cours complet - 15 sept. 2015 à 12:48
 Mr - 15 sept. 2015 à 14:13
Bonjour,
je cherche un cours vraiment complet pour apprendre a se servir de Photoshop CS si possible un pdf ou un bon site qui explique tous à partir de Zéro.
meri pour vos liens.


A voir également:

2 réponses

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 850
15 sept. 2015 à 13:01
1
Salut
Le meilleur tuto au monde sur photoshop c'est la touche F1
Ou aide compléte que tu trouveras aussi chez Adobe en pdf mais qui fait plus de 900 pages

Je n'ai jamais fait un tuto Photoshop de ma vie ou presque parce que reproduire comme un singe tel effet qui ne me resservira jamais en suivant juste une méthode qui ne m'explique même pas pourquoi je dois faire telle manip à tel moment, aucun intérêt et c'est aussi vite appris qu'oublié

Je prends un exemple au hasard ,tu vas voir un tuto ou tu te sers du filtre dispersion pour coller un motif sur un tee shirt en suivant les plis et tu vas te dire super ca marche nickel avec l'image de l'exemple
Sauf que sur ton image plus tard quand tu voudras le refaire ça ne donnera rien ou pas la même chose

Parce que l'aide de Photoshop au moins elle t'expliquera à quoi sert le filtre dispersion, à disperser les pixels dans tel sens quand il y a du noir, dans le sens inverse quand il y a du blanc et il ne dispersera rien quand il y a du gris moyen.

Et à partir de là tu sauras pourquoi ça marchera ou pas sur ton image et comment y remédier
1