Réinitialiser Windows 7 sans CD / sauvegarde

darkpark_ Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabul Messages postés 40904 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je possède un pc Lenovo Z580 qui date d'il y a 3 ans. Depuis quelques temps, il rame énormément et je veux le réinitialiser.
J'ai sauvegardé tous mes dossiers personnels (musique, textes, images) sur un disque dur externe.
Je veux juste effacer toutes les données amassées sur ce pc en gardant Windows 7 réglage d'usine.
Je n'ai aucun CD d'installation, je n'ai pas fait de sauvegarde à la première utilisation (grosse erreur). Il est hors de question que je me ruine pour un nouvel ordi alors que celui-ci marchait très bien il y a un mois.

Les "tutoriels" trouvés sur le net ne sont pas très clairs, je ne sais toujours pas si une sauvegarde automatique de Windows7 réglage usine est trouvable sur mon ordi ni comment m'en servir. Est-il juste POSSIBLE de retrouver mon ordi dans l'état dans lequel je l'ai acheté?

Merci d'avance pour votre aide-
A voir également:

4 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour.
Vois ceci pour Dell.
http://www.fcll.be/index.php/le-meilleur-du-web/121-restaurer-son-pc-a-son-etat-dorigine-usine-sans-cddvd.html
0
darkpark_ Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, mais mon Pc est de chez Lenovo. La procédure est la même entre Dell et la marque de mon ordi?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Lenovo est un Dell Chinois.
0
darkpark_ Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour commencer, est ce que l'OS d'origine est automatiquement sauvegardé sur une partie de mon ordi? C'est à ça que je n'arrive pas a répondre
0
fabul Messages postés 40904 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705

Salut,

Plutôt que réinitialiser sur le champ, si tu trouve la solution, surement dans le manuel, tu peux vérifier si ton PC n'est pas infecté et le nettoyer.

Fais un nettoyage avec AdwCleaner

Installe RegRun Reanimator

Clic sur "Fix problems".

Clic sur "Scan windows startup...".

Coche la case "Use deep level scanning once (For advanced users)".

Clic sur "Make scan now".

Patiente durant l'analyse.

Clic sur "Fix problems".

Attention, il détecte des faux positifs (des bons fichiers).

Tu peux faire des recherches sur Internet.

Assure toi de ne supprimer que des malwares ou inutiles avec "Get it out", sinon tu peux planter ton système.

Passe avec la flèche pour les autres ou clic sur "False positive" si c'est un item que tu connais.

Clic sur "Reboot Computer" a la fin.

Regarde si tu vois quelque chose de mauvais ou inutile dans les onglets "Logon" et "Scheduled tasks" de Autoruns

Si tu a besoin d'aide avec RegRun Reanimator,

Si il y a plus d'une quinzaine de détections, Prohibited/Suspicious , tu peux le dire, on procédera différemment.

Clic-droit dans le milieu de la fenêtre et choisis "Save to file" pour copier le résultat dans un fichier texte.

Tu peux le nommer 1 (tout court), le .txt sera généré automatiquement.

Clic sur la flèche pour passer a l'item suivant, fais comme pour le premier et nomme le 2, et ainsi de suite avec les autres.

A la fin, clic sur "Exit".

Poste les résultats contenus dans les fichiers texte dans ton prochain message.

Met un espace d'une ligne entre chaque item détecté pour que ça soit lisible.
0

Merci pour la réponse détaillée, seulement mon ordi est incapable d'installer de nouveaux logiciels depuis quelques temps. Je préférerai la solution plus radicale de la réinitialisation, mais j'apprécie beaucoup ton aide.
0
fabul Messages postés 40904 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705

Avec RSTRUI tu peux peut peut être restaurer a une date antérieure a l'apparition des problèmes.

Je ne connais pas la procédure exacte Lenovo.

C'est peut être F10 , F11 ou F12 ou autre a l'apparition du bios.

C'est peut être Alt+F10 , F11 ou F12 aussi.

A essayer.
0

Je verrai. Seulement, est-ce-que mon Pc sera toujours utilisable (je veux dire que Windows 7 sera toujours dessus)?
0
cristali Messages postés 18159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

bonjour, tu as ça aussi
Restauration windows 7
Cliquer sur
Démarrer
Panneau de configuration
Si besoin, « afficher par grandes icones »
Centre de maintenance
Récupération
Méthodes de récupération avancées
Restaurer les paramètres usine de votre ordinateur
Ignorer
Redémarer
0

En fin de compte, j'ai essayé Reanimator. Il m'a signalé plusieurs trucs :

Item Name: C:\Users\Pubertine\Desktop\Vracburo\GetNowUpdater.lnk
Author:
Current Setting: C:\Users\Pubertine\AppData\Roaming\GetNowUpdater\bin\GetNowUpdater.exe
Type: User Shortcuts

Item Name: GetNowUpdater
Author:
Current Setting: C:\USERS\PUBERTINE\APPDATA\ROAMING\GETNOWUPDATER\BIN\GETNOWUPDATER.EXE
Type: Registry Run

Item Name: driver
Author:
Current Setting: C:\USERS\PUBERTINE\APPDATA\ROAMING\DRIVER\
Type: Unwanted Software Files

Item Name: {724d43a9-0d85-11d4-9908-00400523e39a}
Author:
Current Setting: C:\PROGRAM FILES (X86)\SIBER SYSTEMS\AI ROBOFORM\ROBOFORM-X64.DLL
Type: Browser Helper Objects(x64)

Item Name: {724d43a0-0d85-11d4-9908-00400523e39a}
Author:
Current Setting: C:\PROGRAM FILES (X86)\SIBER SYSTEMS\AI ROBOFORM\ROBOFORM-X64.DLL
Type: Toolbars(x64)

Item Name: IRNeroReboot
Author:
Current Setting: "C:\Users\Pubertine\Desktop\Nero_BurningROM2015_setup-16.1c_trial.exe" /reboot="1"

Item Name: AdobeCS5ServiceManager
Author:
Current Setting: "C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\CS5ServiceManager\CS5ServiceManager.exe" -launchedbylogin

Item Name: YouCam Tray
Author:
Current Setting: C:\PROGRAM FILES (X86)\CYBERLINK\YOUCAM\YOUCAM.EXE

Item Name: FoneLabAppService
Author:
Current Setting: C:\Program Files (x86)\Aiseesoft Studio\FoneLab\AppService.exe

Item Name: YouCam.exe
Author: CyberLink Corp.
Related File: C:\PROGRAM FILES (X86)\CYBERLINK\YOUCAM\YOUCAM.EXE
Type: Running Processes

Item Name: McAfee SiteAdvisor Service
Author:
Current Setting: "C:\Program Files\Common Files\McAfee\McSvcHost\McSvHost.exe" /McCoreSvc
Type: Auto Services

Item Name: MySQL
Author:
Current Setting: "C:\Program Files\MySQL\MySQL Server 5.1\bin\mysqld" --defaults-file="C:\Program Files\MySQL\MySQL Server 5.1\my.ini" MySQL
Type: Auto Services

Une idée de ce que tout ça signifie?
0

Regarde si tu a une partition "Recovery" ou du genre dans Gestion des disques.

Clic droit sur Ordinateur -> Gérer...
0

Non, pas de partition Recovery
0

Sans le Recovery, tu ne peut restaurer ton pc a l'état usine.
Ton pc avait le système préinstallé a l'achat ?
0
darkpark_ Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui, et on ne m'a pas fourni de CD avec, alors je suis bloqué apparemment. Cela n'aurait aucun intérêt de créer le Recovery maintenant, n'est-ce-pas?
0

Emploie ceci et il va te donner la clé de ton système.
Écrit la quelque part pour ne pas la perdre (colle une étiquette derrière ton pc)
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23853-win-keyfinder/
Regarde dans Système quelle est la version de ton Windows.
0
darkpark_ Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Désolé pour mon ignorance sur le coup, mais à quoi ça va me servir?
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Bonjour à tous ,

essaye ceci : tapote sur la touche F11 dès le démarrage du pc et vois si tu obtiens le menu de restauration usine.

cordialement
0