Réinitialiser Windows 7 sans CD / sauvegarde
darkpark_
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
fabul Messages postés 40904 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
fabul Messages postés 40904 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je possède un pc Lenovo Z580 qui date d'il y a 3 ans. Depuis quelques temps, il rame énormément et je veux le réinitialiser.
J'ai sauvegardé tous mes dossiers personnels (musique, textes, images) sur un disque dur externe.
Je veux juste effacer toutes les données amassées sur ce pc en gardant Windows 7 réglage d'usine.
Je n'ai aucun CD d'installation, je n'ai pas fait de sauvegarde à la première utilisation (grosse erreur). Il est hors de question que je me ruine pour un nouvel ordi alors que celui-ci marchait très bien il y a un mois.
Les "tutoriels" trouvés sur le net ne sont pas très clairs, je ne sais toujours pas si une sauvegarde automatique de Windows7 réglage usine est trouvable sur mon ordi ni comment m'en servir. Est-il juste POSSIBLE de retrouver mon ordi dans l'état dans lequel je l'ai acheté?
Merci d'avance pour votre aide-
Je possède un pc Lenovo Z580 qui date d'il y a 3 ans. Depuis quelques temps, il rame énormément et je veux le réinitialiser.
J'ai sauvegardé tous mes dossiers personnels (musique, textes, images) sur un disque dur externe.
Je veux juste effacer toutes les données amassées sur ce pc en gardant Windows 7 réglage d'usine.
Je n'ai aucun CD d'installation, je n'ai pas fait de sauvegarde à la première utilisation (grosse erreur). Il est hors de question que je me ruine pour un nouvel ordi alors que celui-ci marchait très bien il y a un mois.
Les "tutoriels" trouvés sur le net ne sont pas très clairs, je ne sais toujours pas si une sauvegarde automatique de Windows7 réglage usine est trouvable sur mon ordi ni comment m'en servir. Est-il juste POSSIBLE de retrouver mon ordi dans l'état dans lequel je l'ai acheté?
Merci d'avance pour votre aide-
A voir également:
- Réinitialiser Windows 7 sans CD / sauvegarde
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Reinitialiser pc - Guide
- Clé windows 7 - Guide
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Reinitialiser pc sans mdp - Guide
4 réponses
Bonjour.
Vois ceci pour Dell.
http://www.fcll.be/index.php/le-meilleur-du-web/121-restaurer-son-pc-a-son-etat-dorigine-usine-sans-cddvd.html
Vois ceci pour Dell.
http://www.fcll.be/index.php/le-meilleur-du-web/121-restaurer-son-pc-a-son-etat-dorigine-usine-sans-cddvd.html
darkpark_
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
Merci, mais mon Pc est de chez Lenovo. La procédure est la même entre Dell et la marque de mon ordi?
tribun
Messages postés
64861
Membre
Dernière intervention
12 547
Lenovo est un Dell Chinois.
darkpark_
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
Pour commencer, est ce que l'OS d'origine est automatiquement sauvegardé sur une partie de mon ordi? C'est à ça que je n'arrive pas a répondre
Salut,
Plutôt que réinitialiser sur le champ, si tu trouve la solution, surement dans le manuel, tu peux vérifier si ton PC n'est pas infecté et le nettoyer.
Fais un nettoyage avec AdwCleaner
Installe RegRun Reanimator
Clic sur "Fix problems".
Clic sur "Scan windows startup...".
Coche la case "Use deep level scanning once (For advanced users)".
Clic sur "Make scan now".
Patiente durant l'analyse.
Clic sur "Fix problems".
Attention, il détecte des faux positifs (des bons fichiers).
Tu peux faire des recherches sur Internet.
Assure toi de ne supprimer que des malwares ou inutiles avec "Get it out", sinon tu peux planter ton système.
Passe avec la flèche pour les autres ou clic sur "False positive" si c'est un item que tu connais.
Clic sur "Reboot Computer" a la fin.
Regarde si tu vois quelque chose de mauvais ou inutile dans les onglets "Logon" et "Scheduled tasks" de Autoruns
Si tu a besoin d'aide avec RegRun Reanimator,
Si il y a plus d'une quinzaine de détections, Prohibited/Suspicious , tu peux le dire, on procédera différemment.
Clic-droit dans le milieu de la fenêtre et choisis "Save to file" pour copier le résultat dans un fichier texte.
Tu peux le nommer 1 (tout court), le .txt sera généré automatiquement.
Clic sur la flèche pour passer a l'item suivant, fais comme pour le premier et nomme le 2, et ainsi de suite avec les autres.
A la fin, clic sur "Exit".
Poste les résultats contenus dans les fichiers texte dans ton prochain message.
Met un espace d'une ligne entre chaque item détecté pour que ça soit lisible.
Plutôt que réinitialiser sur le champ, si tu trouve la solution, surement dans le manuel, tu peux vérifier si ton PC n'est pas infecté et le nettoyer.
Fais un nettoyage avec AdwCleaner
Installe RegRun Reanimator
Clic sur "Fix problems".
Clic sur "Scan windows startup...".
Coche la case "Use deep level scanning once (For advanced users)".
Clic sur "Make scan now".
Patiente durant l'analyse.
Clic sur "Fix problems".
Attention, il détecte des faux positifs (des bons fichiers).
Tu peux faire des recherches sur Internet.
Assure toi de ne supprimer que des malwares ou inutiles avec "Get it out", sinon tu peux planter ton système.
Passe avec la flèche pour les autres ou clic sur "False positive" si c'est un item que tu connais.
Clic sur "Reboot Computer" a la fin.
Regarde si tu vois quelque chose de mauvais ou inutile dans les onglets "Logon" et "Scheduled tasks" de Autoruns
Si tu a besoin d'aide avec RegRun Reanimator,
Si il y a plus d'une quinzaine de détections, Prohibited/Suspicious , tu peux le dire, on procédera différemment.
Clic-droit dans le milieu de la fenêtre et choisis "Save to file" pour copier le résultat dans un fichier texte.
Tu peux le nommer 1 (tout court), le .txt sera généré automatiquement.
Clic sur la flèche pour passer a l'item suivant, fais comme pour le premier et nomme le 2, et ainsi de suite avec les autres.
A la fin, clic sur "Exit".
Poste les résultats contenus dans les fichiers texte dans ton prochain message.
Met un espace d'une ligne entre chaque item détecté pour que ça soit lisible.
En fin de compte, j'ai essayé Reanimator. Il m'a signalé plusieurs trucs :
Item Name: C:\Users\Pubertine\Desktop\Vracburo\GetNowUpdater.lnk
Author:
Current Setting: C:\Users\Pubertine\AppData\Roaming\GetNowUpdater\bin\GetNowUpdater.exe
Type: User Shortcuts
Item Name: GetNowUpdater
Author:
Current Setting: C:\USERS\PUBERTINE\APPDATA\ROAMING\GETNOWUPDATER\BIN\GETNOWUPDATER.EXE
Type: Registry Run
Item Name: driver
Author:
Current Setting: C:\USERS\PUBERTINE\APPDATA\ROAMING\DRIVER\
Type: Unwanted Software Files
Item Name: {724d43a9-0d85-11d4-9908-00400523e39a}
Author:
Current Setting: C:\PROGRAM FILES (X86)\SIBER SYSTEMS\AI ROBOFORM\ROBOFORM-X64.DLL
Type: Browser Helper Objects(x64)
Item Name: {724d43a0-0d85-11d4-9908-00400523e39a}
Author:
Current Setting: C:\PROGRAM FILES (X86)\SIBER SYSTEMS\AI ROBOFORM\ROBOFORM-X64.DLL
Type: Toolbars(x64)
Item Name: IRNeroReboot
Author:
Current Setting: "C:\Users\Pubertine\Desktop\Nero_BurningROM2015_setup-16.1c_trial.exe" /reboot="1"
Item Name: AdobeCS5ServiceManager
Author:
Current Setting: "C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\CS5ServiceManager\CS5ServiceManager.exe" -launchedbylogin
Item Name: YouCam Tray
Author:
Current Setting: C:\PROGRAM FILES (X86)\CYBERLINK\YOUCAM\YOUCAM.EXE
Item Name: FoneLabAppService
Author:
Current Setting: C:\Program Files (x86)\Aiseesoft Studio\FoneLab\AppService.exe
Item Name: YouCam.exe
Author: CyberLink Corp.
Related File: C:\PROGRAM FILES (X86)\CYBERLINK\YOUCAM\YOUCAM.EXE
Type: Running Processes
Item Name: McAfee SiteAdvisor Service
Author:
Current Setting: "C:\Program Files\Common Files\McAfee\McSvcHost\McSvHost.exe" /McCoreSvc
Type: Auto Services
Item Name: MySQL
Author:
Current Setting: "C:\Program Files\MySQL\MySQL Server 5.1\bin\mysqld" --defaults-file="C:\Program Files\MySQL\MySQL Server 5.1\my.ini" MySQL
Une idée de ce que tout ça signifie?
Item Name: C:\Users\Pubertine\Desktop\Vracburo\GetNowUpdater.lnk
Author:
Current Setting: C:\Users\Pubertine\AppData\Roaming\GetNowUpdater\bin\GetNowUpdater.exe
Type: User Shortcuts
Item Name: GetNowUpdater
Author:
Current Setting: C:\USERS\PUBERTINE\APPDATA\ROAMING\GETNOWUPDATER\BIN\GETNOWUPDATER.EXE
Item Name: driver
Author:
Current Setting: C:\USERS\PUBERTINE\APPDATA\ROAMING\DRIVER\
Type: Unwanted Software Files
Item Name: {724d43a9-0d85-11d4-9908-00400523e39a}
Author:
Type: Browser Helper Objects(x64)
Item Name: {724d43a0-0d85-11d4-9908-00400523e39a}
Author:
Type: Toolbars(x64)
Item Name: IRNeroReboot
Author:
Current Setting: "C:\Users\Pubertine\Desktop\Nero_BurningROM2015_setup-16.1c_trial.exe" /reboot="1"
Item Name: AdobeCS5ServiceManager
Author:
Current Setting: "C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\CS5ServiceManager\CS5ServiceManager.exe" -launchedbylogin
Item Name: YouCam Tray
Author:
Current Setting: C:\PROGRAM FILES (X86)\CYBERLINK\YOUCAM\YOUCAM.EXE
Item Name: FoneLabAppService
Author:
Current Setting: C:\Program Files (x86)\Aiseesoft Studio\FoneLab\AppService.exe
Item Name: YouCam.exe
Author: CyberLink Corp.
Related File: C:\PROGRAM FILES (X86)\CYBERLINK\YOUCAM\YOUCAM.EXE
Type: Running Processes
Item Name: McAfee SiteAdvisor Service
Author:
Current Setting: "C:\Program Files\Common Files\McAfee\McSvcHost\McSvHost.exe" /McCoreSvc
Item Name: MySQL
Author:
Current Setting: "C:\Program Files\MySQL\MySQL Server 5.1\bin\mysqld" --defaults-file="C:\Program Files\MySQL\MySQL Server 5.1\my.ini" MySQL
Une idée de ce que tout ça signifie?
Regarde si tu a une partition "Recovery" ou du genre dans Gestion des disques.
Clic droit sur Ordinateur -> Gérer...
Clic droit sur Ordinateur -> Gérer...
Emploie ceci et il va te donner la clé de ton système.
Écrit la quelque part pour ne pas la perdre (colle une étiquette derrière ton pc)
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23853-win-keyfinder/
Regarde dans Système quelle est la version de ton Windows.
Écrit la quelque part pour ne pas la perdre (colle une étiquette derrière ton pc)
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23853-win-keyfinder/
Regarde dans Système quelle est la version de ton Windows.