Comment formater un DDE ?

Résolu
lembeye Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un DDE Sony HD-EG5 que j'utilisais avec un PC portable. J'ai changé de PC et j'ai maintenant un mac pro avec lequel j'arrive à lire les documents sauvegardés mais je ne peux plus en sauvegarder de nouveaux, il est en mode lecture et plus en écriture. Je pense qu'il doit falloir le formater, comment faire ?
Merci pour votre réponse.
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754

Bonjour lembeye :)

Ce que tu observes est un comportement normal ... Je m'explique ... Le DDE a été utilisé sous Windows et il a été formaté pour Windows. Le format natif pour Windows est méconnu par MAC. Comme à l'heure actuelle le DDE est connecté à un MAC il reste en lecture seule à cause de ce format.

Je suppose que tu as sauvegardé les contenus que le DDE garde ailleurs ... c'est un élément important et à ne pas négliger parce que le reformatage va effacer ces données.

Si tu veux impérativement accéder au contenu du DD depuis un ordinateur sous MAC on pourrait penser à appliquer des méthodes alternatives tels que des logiciels tiers à installer sur l'ordinateur pour lire le DD.

Il y a, bien sûr, des formats qui sont bien lus par les deux OS. Je te fais parvenir un article de ce Forum qui apporte des précisions explicites sur ce sujet : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636360-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os

Si tu veux formater le DD il serait bien de se poser une autre question : quel format (système de fichiers) choisir. La décision serait facilitée par l'utilisaiton future que tu en prévois : un DD à utiliser pour les sauvegardes de Time machine, à employer uniquement sur MAC ou sur MAC et sur PC ...

Je te fais parvenir la procédure de formatage ici http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=LkCVoK :)

Je croise les doigts et j'attendrais ton retour d'infos :)
A+
0
lembeye Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Toutes mes excuses pour le retard : mes remerciements pour la réponse.
La manip a bien fonctionné, j'ai récupéré toutes mes photos et je peux sauvegarder mes nouvelles photos.
encore merci.
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754

Génial! lembeye, profite-en pleinement! J'aimerais apporter un petit conseil :) lembeye, garde toujours tes contenus essentiels en double (au moins ;) ). On ne sait jamais :) Un bon plan de sauvegarde pourrait éviter des situations bien désagréables ...

Bonne semaine à toi! A+ sur le Forum :)
0