Quelle carte graphique ?

Fermé
a19779 - 14 sept. 2015 à 17:30
 a19779 - 17 sept. 2015 à 15:12
Bonjour,

Je consulte souvent les posts de ce forum, mais cette fois-ci, je "nage" complètement...
J'ai un pc Packard Bell IMEDIA S A24G5GU03
http://www.darty.com/nav/achat/informatique/bureau-bureau/bureau/packard_bell_imedia_s_a24g5gu03.html

équipé d'une carte graphique AMD Radeon HD7310...
... qui vient de me lâcher...

Je voulais en racheter une identique pour être sûre de ne pas me tromper, mais je ne trouve nulle part cette référence exacte.

D'où ma question : pour que ma carte soit bien compatible avec mon pc, quelle référence puis-je substituer à l'ancienne ? En sachant que mon pc n'étant pas, loin de là, une machine de guerre, je ne souhaite pas m'équiper d'une carte trop onéreuse - des performances identiques à ma carte graphique de base, ou légèrement supérieures, me conviendront parfaitement...

Mille mercis d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me lire !


A voir également:

1 réponse

FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536
15 sept. 2015 à 18:07
Salut, la référence HD7310 est une puce graphique intégrée à ton processeur, lui même soudé à la carte mère. Il y a néanmoins l'air d'y avoir un emplacement pour ajouter une carte vidéo dédiée sur cette dernière. Il te faut un modèle low-profil (petit gabarit) renseigné en général dans les caractéristiques du produit vendu. Reste à savoir si la carte mère au BIOS très limité sera capable de l'accepter, ça c'est au petit bonheur la chance.
0
Bonjour FeLynx, et mille mercis pour cette réponse !
Cela n'a pas l'air simple, donc. On est d'accord que si l'écran reste tout noir alors que tout a l'air de bien tourner (test avec autre écran effectué), c'est qu'il y a de fortes chances pour que ce soit la carte graphique qui ait lâché ?
Pendant la période de garantie, j'avais eu la même panne et le SAV avait apparemment changé la carte graphique - ceci dit, il fallait régulièrement éteindre et rallumer l'écran avant d'obtenir une image.
Je vais essayer de regarder le modèles de cartes vidéo low-profil dont tu me parles.
Merci encore en tout cas.
0