Excel et Pdfs
Viking58
Messages postés
186
Membre
Dernière intervention
-
Viking58 Messages postés 186 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Viking58 Messages postés 186 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour.
Comment, en cliquant sur des numéros de pages sur une feuille Excel, aller dans un fichier PDF sur la page désignée ?
Ex: Sur ma Feuille Excel, je clique sur la page 22, Feuill1, située dans la cellule A6, et je me retrouve devant la page 22 du fichier PDF concerné.
Merci
Windows 8.1 Office 2013
Comment, en cliquant sur des numéros de pages sur une feuille Excel, aller dans un fichier PDF sur la page désignée ?
Ex: Sur ma Feuille Excel, je clique sur la page 22, Feuill1, située dans la cellule A6, et je me retrouve devant la page 22 du fichier PDF concerné.
Merci
Windows 8.1 Office 2013
A voir également:
- Excel et Pdfs
- Word et excel gratuit - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Excel moyenne - Guide
2 réponses
Salut,
moi j'essayerais un lien hypertexte. Donc dans insertion, liens, lien hypertexte.
Texte à afficher j'inscrirais le numéro de la page Excel, tu selectionne fichier ou page web existante. Dossier actif, sélectionne le fichier PDF auquel tu veux faire référence..? Je ne sais juste pas pour la page du document PDF. Essaie un signet?
moi j'essayerais un lien hypertexte. Donc dans insertion, liens, lien hypertexte.
Texte à afficher j'inscrirais le numéro de la page Excel, tu selectionne fichier ou page web existante. Dossier actif, sélectionne le fichier PDF auquel tu veux faire référence..? Je ne sais juste pas pour la page du document PDF. Essaie un signet?
Ca fonctionne bien pour un seul pdf.
Problème:
Si je mets le chemin D:\Dossier1.pdf\image8, le lien hypertexte va ouvrir Dossier1.pdf, à son début. Pas sur l'image 8 du Dossier1.
J'ai 4 dossiers.
Dans ces 4 dossiers, un total de 1500 pdf.
De plus, les dossiers pdf que je veux utiliser sont assemblés.
(Ce qui permet, par exemple, de regarder à la suite, dans le Dossier1, les pdf de 1 à 24, qui constituent une catégorie, de 24 à 30, une autre catégorie, etc...).
Donc, les signets me semblent peu indiqués.
Qu'en pensez vous ?
Problème:
Si je mets le chemin D:\Dossier1.pdf\image8, le lien hypertexte va ouvrir Dossier1.pdf, à son début. Pas sur l'image 8 du Dossier1.
J'ai 4 dossiers.
Dans ces 4 dossiers, un total de 1500 pdf.
De plus, les dossiers pdf que je veux utiliser sont assemblés.
(Ce qui permet, par exemple, de regarder à la suite, dans le Dossier1, les pdf de 1 à 24, qui constituent une catégorie, de 24 à 30, une autre catégorie, etc...).
Donc, les signets me semblent peu indiqués.
Qu'en pensez vous ?
Salut Saniafe. Merci.
C'est exactement ce que j'ai fait hier.
J'ai pris chaque article, j'ai fusionné les pdfs le concernant.
(3 bonnes heures de travail avec un logiciel très rapide).
Je me retrouve donc avec plus de 200 articles, pour un total de plus de 1500 pages.
Ainsi, comme tu le dis, ça règle au moins ce problème là.
Bonne soirée et merci encore...
C'est exactement ce que j'ai fait hier.
J'ai pris chaque article, j'ai fusionné les pdfs le concernant.
(3 bonnes heures de travail avec un logiciel très rapide).
Je me retrouve donc avec plus de 200 articles, pour un total de plus de 1500 pages.
Ainsi, comme tu le dis, ça règle au moins ce problème là.
Bonne soirée et merci encore...
Merci Saniafe