Disque dur se remplit petit à petit

Fermé
sabnoc Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2016 - 14 sept. 2015 à 16:22
 naskos - 15 sept. 2015 à 15:34
Bonjour,

Situation:
pc portable
Mémoire 500G
RAM 4G
Windows 7
Firefox
Norton

A toute personne intéressée!

Depuis bien longtemps, je constate que le disque dur de mon pc se remplit petit à petit, sans pour autant que je télécharge d'importants volumes. D'ailleurs, mes programmes de bases sont pratiquement les mêmes depuis plusieurs années. Je ne surfe pas outre mesure, le petit train-train, quoi.

J'ai un temps téléchargé des programmes pour contrôler mon pc (registre, fichiers, dossiers, ralentissement, optimisation, etc.) mais ils se sont rapidement révélés être des pourriciels que j'ai finalement tous virés. D'où important gain de place dans la mémoire. Mais voilà que cela recommence au point que je crains à terme la saturation de mon disque dur.

Que faire? Merci de vos conseils

sabnoc
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Vous avez simplement à acheter un DD Externe de façon à libérer de l'espace sur votre DD Interne.

Cdlt,
Naskos.
0
sabnoc Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2016
14 sept. 2015 à 18:02
Merci pour votre réponse, Naskos, qui est somme toute très, très logique... et peut-être même légèrement ironique ;-). Mais cela ne résout pas le problème de la génération spontanée de fichiers, etc. qui envahissent insidieusement le DD.

Mais je crois avoir vu et trouvé plusieurs réponses sur le Forum auquel je n'ai pas pensé tout de suite. En effet, ce problème est connu. Je vais donc consulter le Forum et prendre la solution qui s'approche le plus de mon problème spécifique.

Cordialement,

sabnoc
0
Non pas du tout ironique, le prix des DD a baissé considérablement, le CCleaner sert simplement à supprimer des fichiers useless qui en général ne font pas gagner beaucoup de place voir pas du tout. Et pour les sauvegardes vous risquez de perdre des fichiers.

Je vous conseille donc d'acheter un nouveau DD.
0
sabnoc Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2016 > naskos
15 sept. 2015 à 15:12
Ok, c'est noté! Et je vous le confirme, c'est un bon conseil. D'autant plus que je n'ai encore jamais fait ni programmé de sauvegarde générale (grande imprudence, mais j'ai eu beaucoup de chance de ne jamais connaître de crash! Il est grand temps que je le fasse.
Je vais de ce pas acheter un DD externe.
Cordialement,
sabnoc
0
Oui la sauvegarde générale est très importante.
Désolé si je ne vous ai pas trop éclairci sur la question de comment votre DD se rempli seul et bien que je trouve que cela est tout à fait normal au fur et à mesure de l'utilisation du PC.

Bonne fin de journée,

Naskos
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 327
14 sept. 2015 à 16:31
Bonjour

Regardez les points de restauration , conservez le dernier et supprimez les autres .

Vous pouvez utiliser ccleaner pour faire de la place :
la premiere page , nettoyeur , pour le nettoyage courant.
Le menu outil, restauration du systeme pour les points de restauration.
0
sabnoc Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2016
14 sept. 2015 à 18:05
Merci pour votre réponse et votre tuyau ccleaner.
0
jeannets Messages postés 27810 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mars 2025 Ambassadeur 5 899
14 sept. 2015 à 16:32
Bonjour,

Tu as peut etre des sauvegardes périodiques de programmées...Et, sauvegarde après sauvegardes, au long des siècles, ça fini par remplir ton disque... il faudrait chercher un peu dans le disque, ce que tu trouve avec ton "Windows Explorer"

je pense que la "mémoire" dont tu parles est en fait ton disque dur de 500Go
0
14 sept. 2015 à 18:07
En effet, mémoire = DD. Je suis de l'ancienne génération...
Le cas échéant, je vais appliquer ton conseil.
Cordialement,
sabnoc
0
jeannets Messages postés 27810 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mars 2025 Ambassadeur 5 899
15 sept. 2015 à 10:04
Bonjour,

S'agit-il vraiment du disque dur interne du PC... Ou d'un disque dur externe en USB...

-- Le problème ne semble pas etre d'acheter ou ne pas acheter un nouveau disque dur qui se rempli tout seul... Mais plutot de savoir pourquoi il se rempli sans raisons apparentes... Si j'ai compris la question du départ.

--- S'il ne se remplissait pas "inutilement" il ne serait pas utile d'en acheter un autre.
0