Carte vidéo de base Microsoft après install de Windows 10
Résolu/Fermé
A voir également:
- Carte vidéo de base microsoft driver download
- Microsoft office - Guide
- Cette technique secrète permet d'avoir Windows et Microsoft Office gratuitement et à vie - Accueil - Bureautique
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Microsoft store download - Guide
- Montage video windows - Guide
1 réponse
Destrio5
Messages postés
85985
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
10 299
14 sept. 2015 à 08:51
14 sept. 2015 à 08:51
Bonjour,
--> Télécharge ce pilote :
http://global-download.acer.com/...
--> Clique droit sur le fichier VGA_NVIDIA_167.49_W7x64W7x86_A.zip, choisis "Extraire tout" puis "Extraire". Tu obtiens un dossier nommé "VGA_NVIDIA_167.49_W7x64W7x86_A".
--> Ouvre le gestionnaire de périphériques.
--> Clique droit sur "la carte graphique" et choisis "Mettre à jour le pilote...".
--> Choisis "Rechercher un pilote sur mon ordinateur".
--> Clique sur "Choisir parmi une liste de pilotes..." puis sur "Disque fourni".
--> Sélectionne le fichier nvac.inf présent dans VGA_NVIDIA_167.49_W7x64W7x86_A > VGA_nVidia(MCP67)_v167.49_Win7x86x64 > x64 et valide.
--> Clique sur "Suivant".
--> Télécharge ce pilote :
http://global-download.acer.com/...
--> Clique droit sur le fichier VGA_NVIDIA_167.49_W7x64W7x86_A.zip, choisis "Extraire tout" puis "Extraire". Tu obtiens un dossier nommé "VGA_NVIDIA_167.49_W7x64W7x86_A".
--> Ouvre le gestionnaire de périphériques.
--> Clique droit sur "la carte graphique" et choisis "Mettre à jour le pilote...".
--> Choisis "Rechercher un pilote sur mon ordinateur".
--> Clique sur "Choisir parmi une liste de pilotes..." puis sur "Disque fourni".
--> Sélectionne le fichier nvac.inf présent dans VGA_NVIDIA_167.49_W7x64W7x86_A > VGA_nVidia(MCP67)_v167.49_Win7x86x64 > x64 et valide.
--> Clique sur "Suivant".
14 sept. 2015 à 11:46
IN-CROY-ABLE !
J'ai suivi srupuleusement ta procédure indiquée et... ça marche !
Un énorme merci à toi et à CCM que je consulte souvent et sur lequel je trouve quasiment toujour ce que je cherche, mais c'est la première fois qu'en désespoir de cause je posais une question, et je l'avoue sans trop y croire. Après deux jours de recherche sur différents forums, chez Acer et chez Nvidia je n'avais rien trouvé de positif et je commençais à croire que mon PC portable allait revenir à Windows 7. Grâce à toi je vais pouvoir faire de multiples tests sur Windows 10 avant de l'installer sur mon fixe (plus récent) mais qui contient des données bien plus précieuses que mon portable.
Encore merci et bonne journée.
Modifié par JVDS le 17/09/2015 à 23:41
J'ai sans doute crié victoire trop vite. Je confirme que l'exécution de cette procédure m'a rendu une définition d'écran correcte. Mais suite à cette installation, l'ouverture du menu "Démarrer" fait appel à quasiment 100% des ressources du processeur et tout se bloque pendant quelques secondes jusqu'à fermeture du volet. Donc les fonctions du menu "Démarrer" sont inutilisables. Même en désactivant certaines tâches de fond avec Ccleaner cela ne s'améliore pas. Seule l'utilisation de logiciels à travers des raccourcis est opérationelle. J'ai désactivé le pilote de la carte vidéo et tout est rentré dans l'ordre, sauf que la définition d'écran est à nouveau très mauvaise.
Merci de me dire s'il existe des correctifs avant que je revienne définivement à Windows 7 sur cette machine.
18 sept. 2015 à 11:47
J'ai sans doute crié victoire trop vite. Je confirme que l'exécution de cette procédure m'a rendu une définition d'écran correcte. Mais suite à cette installation, l'ouverture du menu "Démarrer" fait appel à quasiment 100% des ressources du processeur et tout se bloque pendant quelques secondes jusqu'à fermeture du volet. Donc les fonctions du menu "Démarrer" sont inutilisables. Même en désactivant certaines tâches de fond avec Ccleaner cela ne s'améliore pas. Seule l'utilisation de logiciels à travers des raccourcis est opérationelle. J'ai désactivé le pilote de la carte vidéo et tout est rentré dans l'ordre, sauf que la définition d'écran est à nouveau très mauvaise.
Merci de me dire s'il existe des correctifs avant que je revienne définivement à Windows 7 sur cette machine.
24 nov. 2015 à 20:20
24 nov. 2015 à 23:22
Je n'ai pas vraiment trouvé de solution directe pour pourvoir utiliser le menu de Windows 10. Je dirais plutôt que je l'ai "trompé" en lui clonant un menu du style de Windows 7. J'ai trouvé cette solution dans un article de la revue 01Net qui donnait la solution pour retrouver un menu Démarrer sous Windows 8, mais ça fonctionne aussi sur Windows 10. Je te le livre in-extenso ici. Dans le cas de Windows 8, mais je pense que c'est inutile sous Windows 10 (mais j'ai fais la manip quand même) faire un clic droit sur une zône vierge de la barres des tâches de Windows. Dans le menu contextuel choisir l'option Barre d'outils puis Nouvelle barre d'outils. Dérouler l'arborescence jusqu'au dossier C:/ProgramData/Microsoft/Windows/MenuDemarrer, activer le bouton Sélectionner un dossier. Si tu ne trouves pas le dossier PrgramData il faut cocher l'option Eléments masqués sur l'onglet Affichage dans l'Explorateur de documents. Ensuite installer un logiciel gratuit trouvé à l'adresse suivante : www.fosshub.com/Classic-Shell.html/ClassicShellSetup_4_1_0.exe. Dans les options proposée ne conserver que le menu Démarrer en sélectionnant les éléments indésirables puis cliquer sur Ne pas installer. Il est possible ensuite de personnaliser le menu Démarrer (clic droit sur la fenêtre) en sélectionnant Paramètres, on peut choisir Windows 7 Style par exemple. D'autres options en parcourant les différents onglets. Bonne chance.