Carte vidéo de base Microsoft après install de Windows 10

Résolu/Fermé
JVDS - 13 sept. 2015 à 22:53
 JVDS - 24 nov. 2015 à 23:22
Bonjour à tous,

Comme beaucoup ici je suis dans la même galère depuis 2 jours après une installation de Windows 10 sur un portable d'essai ACER Aspire 7520. Tout s'est bien passé sauf que Windows ne voit que cette fameuse "Carte vidéo de base Microsoft" Je me retrouve dons avec une définition d'écran mauvaise qui ne dépasse pas les 1024x768 et qui déforme toutes les images. Après de multiples essais de téléchargment (chez NVIDIA entre autres) je n'arrive à rien, tout est rejeté ("système pas compatible...", "carte introuvable...3 et j'en passe). Si une bonne âme pouvait m'aider je lui en serait reconnaissant.
Ci-joint des infos dur la carte vidéo et le résumé du raportt d'AIDA64.
D'avance merci.

PCI\VEN_10DE&DEV_0533&SUBSYS_01261025&REV_A2\3&2411e6fe&1&90 nécessite que l'installation soit poursuivie.

--------[ AIDA64 Extreme ]----------------------------------------------------------------------------------------------

Version AIDA64 v5.30.3500/fr
Module de test 4.1.643-x64
Site web http://www.aida64.com/
Type de rapport Rapport rapide [ TRIAL VERSION ]
Ordinateur JACQUES-ACER
Générateur Jacques
Système d'exploitation Microsoft Windows 10 10.0.10240.16463 (Win10 RTM)
Date 2015-09-13
Temps 22:09


--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:
Type de système ACPI x64-based PC (Mobile)
Système d'exploitation Microsoft Windows 10
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Internet Explorer 11.0.10240.16431
Edge 20.10240.16384.0
DirectX DirectX 12.0
Nom du système JACQUES-ACER
Nom de l'utilisateur Jacques
Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]
Date / Heure 2015-09-13 / 22:09

Carte mère:
Type de processeur Mobile DualCore AMD Athlon 64 X2 TK-55, 1800 MHz (9 x 200)
Nom de la carte mère Acer Aspire 7520
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce 7000M-610M, AMD Hammer
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
DIMM1: G Skill F2-6400CL5-2GBSQ 2 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM (5-5-5-15 @ 400 MHz) (4-4-4-10 @ 266 MHz) (3-3-3-8 @ 200 MHz)
DIMM2: G Skill F2-6400CL5-2GBSQ [ TRIAL VERSION ]
Type de Bios Phoenix (10/29/07)

Moniteur:
Carte vidéo Carte vido de base Microsoft
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 7000M

Multimédia:
Carte audio Realtek ALC268 @ nVIDIA MCP67 - High Definition Audio Controller

Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Contrôleur IDE Ricoh xD-Picture Card Controller
Contrôleur de stockage Contrôleur des espaces de stockage Microsoft
Disque dur Hitachi HTS543216L9SA00 ATA Device (160 Go, 5400 RPM, SATA)
Disque dur KINGSTON SV300S37A120G ATA Device (120 Go, SATA-III)
Lecteur optique Optiarc DVD RW AD-7560A ATA Device (DVD+R9:6x, DVD-R9:6x, DVD+RW:8x/8x, DVD-RW:8x/6x, DVD-RAM:5x, DVD-ROM:8x, CD:24x/24x/24x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ]
D: (NTFS) 149.0 Go (130.5 Go libre)
Taille totale [ TRIAL VERSION ]

Entrée:
Clavier Clavier 109 MCIR Microsoft eHome
Clavier Clavier MCIR Microsoft eHome
Clavier Clavier standard PS/2
Clavier Touches de clavier de contrôle à distance Microsoft eHome
Souris Souris compatible PS/2
Souris Souris HID
Souris Souris HID

Réseau:
Adresse IP principale [ TRIAL VERSION ]
Adresse MAC principale 00-1B-38-75-D3-87
Carte réseau Broadcom 802.11g Network Adapter
Carte réseau Microsoft Hosted Network Virtual Adapter
Carte réseau NVIDIA nForce Networking Controller (192. [ TRIAL VERSION ])
Modem HDA CX11270 Soft Modem

Périphériques:
Imprimante \\ANTEC\HP LaserJet 6P
Imprimante Envoyer à OneNote 2010
Imprimante Fax
Imprimante Microsoft Print to PDF
Imprimante Microsoft XPS Document Writer
Imprimante PDFCreator
Contrôleur FireWire Ricoh R5C832 IEEE1394 Controller (PHY: Ricoh RL5C832)
Contrôleur USB1 nVIDIA MCP67 - OHCI USB 1.1 Controller
Contrôleur USB1 nVIDIA MCP67 - OHCI USB 1.1 Controller
Contrôleur USB2 nVIDIA MCP67 - EHCI USB 2.0 Controller
Contrôleur USB2 nVIDIA MCP67 - EHCI USB 2.0 Controller
Périphérique USB Acer CrystalEye webcam
Périphérique USB Périphérique d'entrée USB
Périphérique USB Périphérique USB composite
Batterie Adaptateur secteur Microsoft
Batterie Batterie à méthode de contrôle compatible ACPI Microsoft

DMI:
Distributeur du Bios Acer
Version du Bios V1.10
Fabricant du système Acer
Nom du système Aspire 7520
Version du système V1.10
N° de série du système [ TRIAL VERSION ]
UUID du système [ TRIAL VERSION ]
Fabricant de la carte mère Acer
Nom de la carte mère Fuquene
Version de la carte mère N/A
N° de série de la carte mère [ TRIAL VERSION ]
Fabricant du châssis Acer
Version du châssis N/A
N° de série du châssis [ TRIAL VERSION ]
Identifiant du châssis [ TRIAL VERSION ]
Type du châssis Notebook


...suis des pages de "Debug - PCI" que je n'ai pas jugé utile de faire suivre...
A voir également:

1 réponse

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
14 sept. 2015 à 08:51
Bonjour,

--> Télécharge ce pilote :
http://global-download.acer.com/...

--> Clique droit sur le fichier VGA_NVIDIA_167.49_W7x64W7x86_A.zip, choisis "Extraire tout" puis "Extraire". Tu obtiens un dossier nommé "VGA_NVIDIA_167.49_W7x64W7x86_A".

--> Ouvre le gestionnaire de périphériques.

--> Clique droit sur "la carte graphique" et choisis "Mettre à jour le pilote...".

--> Choisis "Rechercher un pilote sur mon ordinateur".

--> Clique sur "Choisir parmi une liste de pilotes..." puis sur "Disque fourni".

--> Sélectionne le fichier nvac.inf présent dans VGA_NVIDIA_167.49_W7x64W7x86_A > VGA_nVidia(MCP67)_v167.49_Win7x86x64 > x64 et valide.

--> Clique sur "Suivant".
3
Bonjour Destrio5

IN-CROY-ABLE !
J'ai suivi srupuleusement ta procédure indiquée et... ça marche !
Un énorme merci à toi et à CCM que je consulte souvent et sur lequel je trouve quasiment toujour ce que je cherche, mais c'est la première fois qu'en désespoir de cause je posais une question, et je l'avoue sans trop y croire. Après deux jours de recherche sur différents forums, chez Acer et chez Nvidia je n'avais rien trouvé de positif et je commençais à croire que mon PC portable allait revenir à Windows 7. Grâce à toi je vais pouvoir faire de multiples tests sur Windows 10 avant de l'installer sur mon fixe (plus récent) mais qui contient des données bien plus précieuses que mon portable.
Encore merci et bonne journée.
0
Bonjour Destrio5

J'ai sans doute crié victoire trop vite. Je confirme que l'exécution de cette procédure m'a rendu une définition d'écran correcte. Mais suite à cette installation, l'ouverture du menu "Démarrer" fait appel à quasiment 100% des ressources du processeur et tout se bloque pendant quelques secondes jusqu'à fermeture du volet. Donc les fonctions du menu "Démarrer" sont inutilisables. Même en désactivant certaines tâches de fond avec Ccleaner cela ne s'améliore pas. Seule l'utilisation de logiciels à travers des raccourcis est opérationelle. J'ai désactivé le pilote de la carte vidéo et tout est rentré dans l'ordre, sauf que la définition d'écran est à nouveau très mauvaise.
Merci de me dire s'il existe des correctifs avant que je revienne définivement à Windows 7 sur cette machine.
0
JVDS001 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2015
18 sept. 2015 à 11:47
Bonjour Destrio5

J'ai sans doute crié victoire trop vite. Je confirme que l'exécution de cette procédure m'a rendu une définition d'écran correcte. Mais suite à cette installation, l'ouverture du menu "Démarrer" fait appel à quasiment 100% des ressources du processeur et tout se bloque pendant quelques secondes jusqu'à fermeture du volet. Donc les fonctions du menu "Démarrer" sont inutilisables. Même en désactivant certaines tâches de fond avec Ccleaner cela ne s'améliore pas. Seule l'utilisation de logiciels à travers des raccourcis est opérationelle. J'ai désactivé le pilote de la carte vidéo et tout est rentré dans l'ordre, sauf que la définition d'écran est à nouveau très mauvaise.
Merci de me dire s'il existe des correctifs avant que je revienne définivement à Windows 7 sur cette machine.
0
Mat > JVDS001 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2015
24 nov. 2015 à 20:20
Bonjour j'ai exactement le même problème. Avez=vous trouver une solution ?
0
Bonjour Mat
Je n'ai pas vraiment trouvé de solution directe pour pourvoir utiliser le menu de Windows 10. Je dirais plutôt que je l'ai "trompé" en lui clonant un menu du style de Windows 7. J'ai trouvé cette solution dans un article de la revue 01Net qui donnait la solution pour retrouver un menu Démarrer sous Windows 8, mais ça fonctionne aussi sur Windows 10. Je te le livre in-extenso ici. Dans le cas de Windows 8, mais je pense que c'est inutile sous Windows 10 (mais j'ai fais la manip quand même) faire un clic droit sur une zône vierge de la barres des tâches de Windows. Dans le menu contextuel choisir l'option Barre d'outils puis Nouvelle barre d'outils. Dérouler l'arborescence jusqu'au dossier C:/ProgramData/Microsoft/Windows/MenuDemarrer, activer le bouton Sélectionner un dossier. Si tu ne trouves pas le dossier PrgramData il faut cocher l'option Eléments masqués sur l'onglet Affichage dans l'Explorateur de documents. Ensuite installer un logiciel gratuit trouvé à l'adresse suivante : www.fosshub.com/Classic-Shell.html/ClassicShellSetup_4_1_0.exe. Dans les options proposée ne conserver que le menu Démarrer en sélectionnant les éléments indésirables puis cliquer sur Ne pas installer. Il est possible ensuite de personnaliser le menu Démarrer (clic droit sur la fenêtre) en sélectionnant Paramètres, on peut choisir Windows 7 Style par exemple. D'autres options en parcourant les différents onglets. Bonne chance.
0