Plus d'écriture possible sur un disque dur externe

Fermé
emmeuline Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2015 - 13 sept. 2015 à 21:30
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 17 sept. 2015 à 15:20
Bonjour,

J'ai un mac book pro sur lequel je viens de faire la dernière mise à jour (version 10.10.5) et depuis cette mise à jour, avec mon disque dur externe (seagate 1TO) je n'arrive plus à copier de nouveaux fichiers dessus il est bloqué en écriture alors qu'avant la mise à jour l'écriture était parfaitement possible. Qu'est-t-il possible de faire pour qu'il soit à nouveau possible de copier des fichiers dessus. Sachant que le DDE est plein à moitié de fichiers indispensables donc un formatage n'est pas envisageable.

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
17 sept. 2015 à 15:20
Bienvenue sur le Forum, emmeuline :)

La première chose à laquelle j'ai pensée en lisant ton message c'était de savoir si tu peux ouvrir les fichiers déjà stockés sur le disque dur externe? Un copier/coller est-il faisable (depuis le disque dur externe vers le disque dur interne de ton MAC)? Y a-t-il un message d'erreur spécifique lorsque tu tentes de copier des fichiers dessus ? D'ailleurs ton DD a-t-il été branché à ton MAC lorsque tu as fait la mise à jour ?

A ma connaissance il est recommandé de réparer les permissions sur MAC après chaque mise à jour système ou après l'installation d'un nouveau logiciel.

Pour réparer les permissions, lance l'"Utilitaire de disque" > clic sur le disque concerné dans la colonne de gauche > puis clic sur l'onglet "SOS". En bas de la fenêtre "SOS" > cliquer sur le bouton "Réparer les permissions du disque".

Tiens moi au courant, stp :)
Je croise les doigts !
A+

0