Fichiers résolument impossibles à supprimer

Résolu/Fermé
//Polo Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2015 - Modifié par //Polo le 13/09/2015 à 15:26
 marc - 1 avril 2019 à 11:22
Bonjour,

Je crois avoir tout essayé... satanés fichiers, abruti de Windows. Je précise que j'utilise une session administrateur.


Sur le fichier, pour essayer de me réattribuer les droits, je vais dans
propriété > sécurité > avancé > propriétaire > modifier > je clique sur le nom de ma session et je fais "appliquer" il m'écrit :

"Impossible de définir le nouveau propriétaire sur 11745. Accès refusé"

On ne peut même pas voir qui est le propriétaire du fichier, il m'écrit
"Impossible d'afficher le propriétaire actuel."

Quand je vais dans le dossier contenant le fichier, tout a l'air normal. On dispose de tous les droits, mais quand on va dans
propriété > sécurité > avancé > propriétaire > modifier, que je clique sur mon nom et que je coche "Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets" (afin de m'octroyer la propriété sur l'ensemble des fichiers contenu dans le dossier sélectionné) il se refuse à moi encore et toujours :

" Une erreur s'est produite lors de l'application des informations de sécurité à :
C:\Users\me\Cours\Projet annuel\projet1.0\data\base\12002\11745
Accès refusé"

J'appuie sur annuler (sinon il me réaffiche la même pop-up à chaque fois pour tous les fichiers du dossier) et là il me sort la merveilleuse fenêtre suivante :

"L'arrêt de la propagation du propriétaire crée un état inconsistant dans lequel certains objets ont les paramètres mais les autres ne les ont pas. Si vous effectuez le changement par erreur, vous devriez appliquer le changement approprié immédiatement pour obtenir un état consistant."

Très mystérieux...


J'ai essayer cette astuce, la commande takeown dans la console :

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2936.htm

En prenant bien le soin d'ouvrir cmd.exe en mode administrateur, quand je tape et valide la commande

takeown /F C:\Users\me\Cours\Projet annuel\projet1.0\data /R

Il me dit :

"Erreur : Argument ou option non valide - " C:\Users\me\Cours\Projet "


Je sais plus quoi faire.

Je précise que les fichiers ont été crée il y a longtemps par code::blocks (désinstallé depuis), un logiciel permettant de coder en langage C. Ils n'ont pas de type, juste un numéro avec parfois "_fsm" ou "_vm" à la fin.
Cela m'empêche de modifier et renommer toute l'arborescence des dossiers... c'est pas hyper grave mais c'est énervant !


Je tire mon chapeau à celui qui trouve le moyen de reprendre les droits sur ces fichiers, pour enfin pouvoir les virer (avec un bon coup de pied aux fesses).


Merci par avance, j'ai été aussi précis que possible, n'hésitez pas à me poser des questions !



A voir également:

2 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
13 sept. 2015 à 15:31
Bonjour.

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/233-supprimer-un-fichier-impossible-a-effacer-sous-windows/

Essayez en mode sans échec après avoir avoir activé l'ouverture des dossiers et fichiers cachés.

En dernier recours téléchargez et installez ( en administrateur ) le fameux petit logiciel Unloker.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22737-unlocker/


Cela n'est qu'une suggestion . . . Salut
2
//Polo Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2015 2
13 sept. 2015 à 16:20
ça marche avec unlocker !!! c'était le processus postGRES qui bloquait ! C'était pas si compliqué en fait x) merci beaucoup !
0
merci j'ai chercher pendant un moment sur plusieurs forum est impossible de résoudre mon problème et grâce au logiciel unlocker j'ai reussi c'est PLEX qui me bloqué
0