Un esprit dans la gravure de CD de données?

Fermé
titiste30 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2015 - Modifié par titiste30 le 13/09/2015 à 14:48
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 15 sept. 2015 à 21:30
Bonjour,

Mon ordinateur et le logiciel de gravure sont compatibles à la gravure de CD-R / CD-R/RW et toutes les formes de DVD.
J'utilise la marque VERBATIM CD-R et VERBATIM DVD + R
Hors, la gravure de DVD de données fonctionne très bien en le mettant à la plus petite vitesse car sinon cela s'arrête en cours de gravure, j'ai beau faire ça avec les CD, cela réussi un sur tous les 15 cd jetés.

J'utilise le power2go de cyberlink mais rien à voir car le logiciel intégré lorsque nous sommes dans nos documents fait la même chose.
Sur le CD l'échec apparaît entre les 99% d'écriture de données et au moment ou cela est sensé passé à la vérification des données, le cd est éjecté en échec.

Comme la gravure DVD fonctionne, je me demande s'il n'y a pas des esprits dans mes CD où si vous connaissez la cause? car pour graver 3 cd, j'ai été oublié de jeter un boîte de 100 cd vierge.

Idem pour les cd de données audio avec windows media

Je vous remercie pour ces infos

En espérant une réponse,

A bientôt sur le forum
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
15 sept. 2015 à 21:30
Bonjour,

Il faut arrêté d'utilisé ce logiciel (Power2Go de Cyberlink) qui ne vaut pas grand chose à mon avis et employer un logiciel de gravure comme CDBurner qui a fait ses preuves ;)

Cependant comme cela se produit également lors de la gravure avec WMP, et que les cd/DVD sont d'une marque reconnue, c'est peut-être le graveur qui est en cause. Regardez si un mise à jour du firmware ne serait pas possible ?
En principe celui de Windows suffit toutefois.

Après, si le lecteur/graveur est relativement âgé, il se peut qu'il arrive en fin de vie, surtout si vous avez beaucoup grévez, donc dans cette hypothèse, il serait peut-être temps de la changer.

Cordialement
0