Formatage pour CD-audio sous Windows 8.1

Fermé
amaot - 13 sept. 2015 à 17:54
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 15 sept. 2015 à 21:59
Bonjour,

Voilà un bon moment que je tente vainement (comme d'habitude, avec Windows 8), de trouver le moyen de faire une manipulation pourtant très simple :

Formater un CD vierge comme CD audio (pour ensuite y copier le contenu d'un CD).

J'ai trouvé plusieurs prétendus tutoriels en ligne, dont l'officiel : soi-disant, lorsqu'on insère le CD vierge, une boîte de dialogue doit s'ouvrir (et chez moi, elle ne s'ouvre pas), ou alors, soi-disant, en passant par l'explorateur de fichier, on doit trouver le chemin menant à ce foutu graveur, mais chez moi, je n'accède pas à ce chemin.

Alors, je ne sais pas quoi faire.

Lorsque je clique droit sur mon CD, il ne me propose qu'un seul type de formatage (et pas celui que je veux, bien évidemment) (sinon, ce serait trop simple).

Quelqu'un aurait-il une idée de l'endroit où ces brillants concepteurs de la version 8 ont planqué la gravure de CD-audio ?

Ou bien dois-je me résoudre à passer par un logiciel comme au bon vieux temps de Burn et cie ?
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
15 sept. 2015 à 21:59
Bonjour,

Voir ici peut-être : https://support.microsoft.com/en-us/windows/burn-and-rip-cds-235021d5-e1c7-8616-4efd-4f4965fe6b91
Pourquoi vouloir formater le disque à tout prix ? Dans tout les cas, et si WMP ne le propose pas (ne l'employant pas pour ça je ne sais pas quelles options il propose), utilise un logiciel de gravure qui en principe permet cette action.

Cordialement
0