Importer une photo sur mon Nikon D5300

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 13 sept. 2015 à 10:40
 Utilisateur anonyme - 13 sept. 2015 à 21:45
Bonjour à toutes et à tous,

Comme le dis le titre, je voudrais mettre une photo sur mon appareil Nikon D5300 qui n'a pas été prise par celui-çi.

Or, quand je met la photo en question sur ma carte SD et que je met la carte dans mon appareil, elle n'apparaît pas avec les autres photos.

J'ai vérifié que la photo était bien au même format que celle prise (jpg) mais rien n'y fait.

Je sais que y'a une fonction wifi avec le D5300 mais je crois qu'on peut juste importer des photos avec et non en mettre sur l'appareil.

Je sais que c'est bizarre de vouloir faire ça mais j'ai besoin de mettre cette photo sur mon appareil pour m'aider à délimiter un ratio de 2.35:1 sur mon écran dans l'optique de faire un film avec format d'image.

Si quelqu'un a une idée pour faire reconnaître la photo à mon appareil...

Merci et bonne journée/soirée/nuit
A voir également:

1 réponse

C'est impossible à faire. L'appareil photo, quand il "créer" un fichier numérique, il l'intègre à un index caché sur la carte. C'est de cette façon que l"appareil peut savoir où se trouve les photos sur la carte.

Le ratio de 2.35:1 correspond à celui d'un film anamorphique. Tu peux le reproduire avec un logiciel. C'est beaucoup plus simple.
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2015 à 20:45
Merci de ta réponse rapide.

Tu saurais comment faire pour avoir un ratio 2.35:1 sur l'appareil ? Parce que je sais comment le faire au montage mais je dois cadrer en conséquence.

Je sais qu'il y a des logiciel pour Canon comme Magic Lantern mais je connais rien pour Nikon qui puisse me donner ce ratio.
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2015 à 21:45
Un double post pour dire que j'ai trouvé une autre manière. La méthode du pauvre: prendre en photo un film à la tv en 2:35.1 en prenant que l'écran.

Ça demande une certaine patience mais le résultât est plutôt satisfaisant.
0