Arrêt en cours très long nouvel ordinateur

Fermé
Lougos68 - 12 sept. 2015 à 22:54
mj1974 Messages postés 1891 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2023 - 12 sept. 2015 à 23:17
Bonjour,

Je me permets de vous exposer mon problème et espère que vous pourrez m'être utile :-)
J'ai fait l'acquisition la semaine dernière d'un Asus k501lx-dm029h qui m'a fait une très bonne impression depuis que je m'en sers.
Aujourd'hui au moment de l'éteindre, Windows 8.1 (sur lequel je tourne) m'a proposé l'option "mettre à jour et arrêter" que j'ai enclenché.
Suite à ça, le classique "mise à jour 1 sur 67" s'est lancé, et 67 mises à jour se sont visiblement bien installées, seulement cela fait maintenant environ 25 minutes que l'écran reste bloqué sur "Arrêt en cours".
Est-ce normal ? Que dois-je faire ?

Je vous remercie d'avance de toute réponse et vous souhaite une bonne soirée :-)

2 réponses

mj1974 Messages postés 1891 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2023 359
12 sept. 2015 à 22:59
0
Salut et merci beaucoup de ta réponse,
Le seul problème est que la batterie de cet ordinateur n'est pas amovible...

Dois-je forcer l'arrêt avec le bouton ?

Merci d'avance :/
0
mj1974 Messages postés 1891 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2023 359 > Lougos68
12 sept. 2015 à 23:02
Oui.
Dis moi si ça marche.
0
J'ai forcé l'arrêt puis relancé comme tu m'as conseillé de le faire.
Le démarrage a été plus long que d'habitude mais le message "installation des mises à jour" est finalement apparu puis est allé jusqu'à 100% avant de me permettre de me connecter.

Je vais faire un essai pour voir s'il s'éteint sans encombre cette fois-ci.
0
Ta pas d'autre solutions que de l'éteindre si cela dure plus d'une heure

Si jamais tu venais à l'éteindre brusquement, lors du prochain démarrage essaye de voir si des fichiers ne sont pas endommager en faisant la démarche suivante :

Demarrer > Executer > cmd > chkdsk /f

Si un message dis que tu dois faire lors du prochain demarrage, ben fais-le.
0
Merci de ta réponse également, je vais le laisser tourner encore 15 minutes pour voir s'il se décide mais au pire je vais l'éteindre avec le bouton...

J'ajoute que les ventilateurs se mettent parfois à tourner mais je ne sais pas si c'est lié
0
J'ai donc éteint puis rallumé manuellement, les mises à jour semblent s'être installées et aucun message d'erreur n'est apparu.

Merci à vous deux de vos réponses rapides, et merci d'aider les néophytes comme moi :-) bonne continuation à vous, je ne manquerais pas de venir chercher votre aide à nouveau si je devais rencontrer une suite à ce problème (ce que je n'espère pas)
0
mj1974 Messages postés 1891 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2023 359
12 sept. 2015 à 23:17
Tant mieux si ça marche.
En fait, tu n'avais pas vraiment le choix mais on hésite toujours, c'est normal.
Bonne nuit et à bientôt peut-être.
Salut.
0