Litige après l'achat d'un ordinateur qui ne marche pas

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timathilde Messages postés 5 Date d'inscription samedi 12 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 - 12 sept. 2015 à 19:09
timathilde Messages postés 5 Date d'inscription samedi 12 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 - 12 sept. 2015 à 20:15
Bonjour,

Je viens vers vous car je n'ai plus de solution.
Il y a 6 mois, j'ai acheté mon ordinateur ASUS chez Boulanger à Nantes. Une semaine après il ne marchait plus. Je les ai appeler et par téléphone nous avons procéder à un reformatage de l'ordinateur.
Une semaine après il ne remarchai plus. JE décide de l'emener au SAV. IL me prenne mon ordinateur en l'echange d'un ordinateur minable qui ne marchait meme pas...
15 jours plus tard on m'appel pour me dire que mon ordinateur est réparé et que je peux aller le chercher. QUand j'arrive au SAV je demande à l'employer de Boulanger de vérifiez ensemble si l'ordinateur à bien été réparé. Et bien non... Celui ci ne fonctionne toujours pas.
IL décide de l'envoyer à ASUS directement. Je récuperer un autre ordinateur de pret qui ne marche pas non plus...
15 jours apres on me rappel pour que je vienne le chercher. Asus aurrai changer le disque dure.
Je rentre chez moi le soir allume mon ordinateur et surprise il ne marche toujours pas.
JE décide de retourner chez Boulanger pour trouver une solution. Ils veulent renvoyer mon ordinateur à réparer, chose que je refuse car au bout d'un moment je voie bien que cela non fonctionne pas.
JE suis donc reparti bredouille avec mon ordinateur qui ne marche toujours pas.
JE ne veux pas les laisser s'en sortir comme ça!

QUelqu'un peux il m'aider???

Merci beaucoup en tout cas d'avoir pris le temps de me lire
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2 réponses

aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
Modifié par aledu35 le 12/09/2015 à 19:38
Hello,

Je ne peux t'aider autrement qu'en te disant de pas lâcher l'affaire.
Retourne à boulanger, et exige poliment à voir le directeur du magasin disant que ton produit ne fonctionne pas depuis 6 mois. Insiste bien, parle un peu plus fort, mais reste courtois quand même =) histoire de faire partager ton histoire avec les gens du magasin. Ils aiment pas la mauvaise pub, ça pourrais les encourager à régler ça rapidement.

Dit leur bien que ton produit est garantie et que depuis le début tu n'a pu t'en servir. T'en a marre d'être pris pour un idiot et que si il ne font pas quelque chose, tu est prête a saisir les autorités compétentes.
Que ce soit le service des consommateurs, la DGCCRF UFC que choisir et compagnie voir même déposer plainte.

Tu viens pour acheter un PC, et tu te retrouve avec un morceau de plastique, faut pas déconner... Exige un remboursement/avoir!

http://www.ufc-aix.org/images/textes/Chroniques_La_Provence/UFC_Remboursement_echange_d'un_achat.pdf

Petite info qui prouve qu'il te doivent un poduit en bonne étant, ou te rembourser le défectueux ou réparer. Mais la, la réparation ne fonctionne pas même chez le constructeur. C'est boulanger qui fournis la garantie, il se débrouille comme il veulent, mais tu obtient un PC qui fonctionnent!

C'est normal, tu est dans ton droit.

Pour finir je te conseil de notée tout ce qu'on te dit, tout ce qui a été fait, avec le plus de précision possible (date d'achat, de dépôt en réparation, date de retour du produit ect...)
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timathilde Messages postés 5 Date d'inscription samedi 12 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015
12 sept. 2015 à 19:40
Je te remercie de ta réponse.

Pour un info, je reviens tout juste de chez eux, j'ai eu affaire au directeur du magasin qui ne veux rien entendre à part renvoyer mon ordinateur à réparer. Crois moi tout le magasin etait au courant, j'ai parler très fort!!!
IL a meme finis par appeler les flics. Ces derniers ont très bien compris mais n'ont rien fait de plus.
JE suis donc rentré bredouille chez moi!
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aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
12 sept. 2015 à 19:48
Il t'a dis pourquoi il ne souhaitait pas échanger le PC ou te faire un avoir?

En tout cas, écris leur une lettre, saisis les autorités compétentes. On t'a fournis un produit non conforme, et qui ne peut être utiliser comme son usage le prévoit. Et cela que ce soit après l'achat ou bien après 2 réparations.

D'ailleurs par curiosité, je me demande: qu'avais ton PC exactement?
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timathilde Messages postés 5 Date d'inscription samedi 12 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 > aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018
12 sept. 2015 à 19:51
La seule proposition qu'il me font c'est de renvoyer mon PC à réparer et par la suite pour que je n'ai plus à me deplacer de me l'envoyer chez moi. Chose qui normalement ne font pas. C'est sa son geste commerciale!!!!!!!

La premiere fois mon pc etait tres lent, le touchpad ne marchait pas et la couleur de l'ecran de mon pc changeait toute les deux secondes et le port ou l'on branche le casque ne marchait pas.
Aujourd'hui apres etre revenu de chez asus, je ne peux rien faire car des que je lance une application meme gestionnaire des taches cela me dit "ne repond pas"....
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timathilde Messages postés 5 Date d'inscription samedi 12 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015
12 sept. 2015 à 19:51
Pour saisir les autorités compétentes c'est UFC que choisir?
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aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
12 sept. 2015 à 20:09
La DGCCRF ont m'a plutôt dis, mais UFC aussi. Je te conseil aussi de post sur des forums plus spécialisé en justice et compagnie. Tu y trouvera surement plus d'aide et de réponse. Mais tiens nous au courant quand même, ton histoire pourrais servir à d'autres =)
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timathilde Messages postés 5 Date d'inscription samedi 12 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015
12 sept. 2015 à 20:15
ca marche je vous tiens au courant des que j en sais plus! merci beaucoup en tout cas
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