Probleme texte dans alert()
Résolu
Fogiel
-
Fogiel -
Fogiel -
Bonjour,
alors voila mon souci, j'ai une page avec plusieurs boutons de type :
j'ai voulu personnaliser la boite d'alert en lui ajoutant une en-tête, un pied de page, bref, j'ai donc fait ceci :
sans oublier le javascript :
Je voudrais que chaque bouton m'envoie une boite de dialogue avec un texte différent, or ici ce n'est pas le cas et je ne vois pas comment faire, peut-être que je n'ai pas codé ce qu'il faut pour ce que je veux faire...
PS: je ne connais pas trop le javascript, je me suis énormément aidé par google (en fait j'ai fais copier/coller xD)
alors voila mon souci, j'ai une page avec plusieurs boutons de type :
<button id="bouton" onclick="showDialog()"> Voir </button>
j'ai voulu personnaliser la boite d'alert en lui ajoutant une en-tête, un pied de page, bref, j'ai donc fait ceci :
<div id="white-background"> </div> <div id="dlgbox"> <div id="dlg-header">mon titre</div> <div id="dlg-body">mon texte</div> <div id="dlg-footer"> <button onclick="dlgOK()">OK</button> </div> </div>
sans oublier le javascript :
function dlgCancel(){ dlgHide(); document.getElementsByTagName("H1")[0].innerHTML = "You clicked Cancel."; } function dlgOK(){ dlgHide(); document.getElementsByTagName("H1")[0].innerHTML = "You clicked OK."; } function dlgHide(){ var whitebg = document.getElementById("white-background"); var dlg = document.getElementById("dlgbox"); whitebg.style.display = "none"; dlg.style.display = "none"; } function showDialog(){ var whitebg = document.getElementById("white-background"); var dlg = document.getElementById("dlgbox"); whitebg.style.display = "block"; dlg.style.display = "block"; var winWidth = window.innerWidth; dlg.style.left = (winWidth/2) - 480/2 + "px"; dlg.style.top = "150px"; }
Je voudrais que chaque bouton m'envoie une boite de dialogue avec un texte différent, or ici ce n'est pas le cas et je ne vois pas comment faire, peut-être que je n'ai pas codé ce qu'il faut pour ce que je veux faire...
PS: je ne connais pas trop le javascript, je me suis énormément aidé par google (en fait j'ai fais copier/coller xD)
A voir également:
- Probleme texte dans alert()
- Texte de chanson gratuit pdf - Télécharger - Vie quotidienne
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Texte barré whatsapp - Guide
- Mettre un texte en majuscule - Guide
1 réponse
Salut, tu peux passer des variables dans ta fonction showDialog()
Code du bouton:
Fonction showDialog:
Code du bouton:
<button id="bouton" onclick="showDialog('Exemple de titre','Exemple de texte')"> Voir </button>
Fonction showDialog:
function showDialog(titre,texte){
document.getElementById("dlg-header").innerText=titre;
document.getElementById("dlg-body").innerText=texte;
var whitebg = document.getElementById("white-background");
var dlg = document.getElementById("dlgbox");
whitebg.style.display = "block";
dlg.style.display = "block";
var winWidth = window.innerWidth;
dlg.style.left = (winWidth/2) - 480/2 + "px";
dlg.style.top = "150px";
}
Fogiel
Merci infiniment ca fonctionne!
Fogiel
J'ai une autre question je vais créer un nouveau sujet si jamais tu peux m'aider une fois de plus ?