Processeur AMD

Résolu
h14 Messages postés 79 Statut Membre -  
h14 Messages postés 79 Statut Membre -
bonjour à tous j'ai un serieux problème avec mon laptop asus. Son processeur est super faible sait un AMD E450 Qui ne me permet pas de jouer à des neux comme le fifa 15. Je veux savoir si je peu le changer pour un processeur intel core( i3 à i7) et si oui quels sont les risques?
by H-94kD
A voir également:

2 réponses

titou337 Messages postés 9955 Statut Contributeur 1 894

Salut,

Il me semble que tu avais déjà posé cette question sous un autre pseudo.

Je vais encore répondre que non. On ne peut pas changer de processeur sur Laptop et encore moins changer un AMD pour un Intel.

Bien à toi,

Titou
1
aledu35 Messages postés 2752 Statut Membre 408

Hello,

Le processeur n'est pas le seul élément important pour savoir si un PC peut faire tourner un jeux. Quoi qu'il en soit, changer ne va malheureusement pas être possible pour 2 raisons.

La 1ere, on est sur un PC portable, donc tout est souder à la carte mère ou presque, changer un truc la dedans relève limite de l'impossible.

La 2nd, c'est que les processeurs Intel et AMD ont des sockets différents (socket = support sur lequel on pose le processeur). Une carte mère est faite pour accueillir un socket précis, par conséquent, même si on pouvais changer, il faudrait reprendre un processeur AMD du même socket (car même chez AMD/Intel, il ya plusieurs sockets).

Dans le cas d'un PC fixe, on aurait pu changer la carte mère pour changer le processeur, mais pas sur un PC portable. Changer la carte mère, revient à changer le PC...

Voila, donc malheureusement, pas possible, désolé =/
0
h14 Messages postés 79 Statut Membre 1

merci j'ai compris
0