Désinstaller vista sur toshiba A200 DT1

NIOX -  
 parado 974 -
comment désinstaller vista sur un toshiba A200 DT1 pour installer XP¨. merci
A voir également:

8 réponses

NIOX

je voudrais installer XP pro à la place de vista qui est un système d'exploitation de M..............
Merci
0
moi.néo Messages postés 1135 Statut Membre 86

Une fois le Boot CD configuré dans le Bios, il suffit d'insérer le cd d'Xp dans le lecteur et de redémarrer.
Au redémarrage, le cd va se lancer. Il suffit de suivre les instructions et ça va tout seul.
En général, on te demande quoi faire, il faut choisir "Installation".
Ensuite, on te demande sur quelle partition tu veux faire l'installation, tu choisis celle sur laquelle est déjà installé Windows Vista.
Puis, on va te demander si tu veux conserver les données ou bien tout effacer (formater), là tu mets bien FORMATER.
Et normalement, c'est tout.

0
niox

Merci de ta réponse, le petit problème c'est que je vais perdre toutes les fonctions : son, webcam, lecture de carte ..... etc, installées sur le toshiba satellite 200 1dt
0
Utilisateur anonyme > niox

Bonsoir niox. j'ai acheté le même portable la semaine dernière, j'ai installé tous mes logiciels et Vista fonctionne à merveille.
Pourquoi le désinstaller ? prends le temps d'apprendre ce nouvel OS qui ressemble à XP comme deux gouttes d'eau...ça vaut peut être le coup d'essayer. ;-))
0
niox > Utilisateur anonyme

je veux bien mais ce système est trop lent de 1, il rame, de 2 pas mal de ses fonction beugues, XP PRO est plus stable
0
Utilisateur anonyme > niox

Ah bon...c'est comme tu veux mais sur mon portable, ça ne rame pas.
Un conseil...force la défragmentation et installes "ccleener"," spyboot" et "AD-aware", fais le ménage (c'est très long mais ça vaux le coup)
Ps : Attention... si tu réinstalles une version d'XP qui a déjà été installée sur une autre machine, tu ne pourras pas l'activer.
0
niox > Utilisateur anonyme

je veux bien mais ce système est trop lent de 1, il rame, de 2 pas mal de ses fonction beugues, XP PRO est plus stable, et par contre moi il a fallu racheter la plus part de mes logiciels. Je trouve scandaleux de ne pouvoir avoir la liberté de choix
0
niox

comment force t-on la défragmentation?
0
Utilisateur anonyme

Sous Vista lorsque tu lance la défragmentation, le système analyse ton disque rapidement...s'il te dit qu'il n'est pas nécessaire de défragmenter, clic quand même sur "défragmenter" et ça démarre.
Ps : tu peux installer XP en conservant Vista, si tu as bien le même portable que moi ton HDD fait 160Go et est partitionné en 1x75 et 1x85Go....Tu peux installer XP sur la partition libre. Ainsi tu pourras bosser sur XP et apprendre Vista tranquillement.
0
lamothe Messages postés 31 Statut Membre 10

bonjours
le vista prenuim vaut rien j'en ai fait l'experience il beuguer telement souvent que j'ai etais obligeait d'installer xp pro
tros de logiciel et de jeu pas compatible meme mon fmprimante m'etait pas reconnue
j'ai des amis qui ont un magasin de depanage informatique et qui pour des societes sur leurs demande installe xp
maintenant a toi de voir
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Elispy Messages postés 4 Statut Membre

Salut, j ai le meme probleme que vous, vista est vraiment trop instable et boufe trop de recource, si quel q'un a la solution pour instaler XP, je suis preneur. A savoir que le probleme est que XP de trouve pas le disk dur a cause du fait qu il n as pas les drivers pour notre disk dur Sata, d apres ce que j ai compris en faisent des recherche, et je ne trouve pas ces drivers ...

Il est apparament pocible de rejouter ces drivers dans notre version de XP, on ma dit de trouver les drivers, des créer un ISO de windows XP, de decompréser cet ISO, de rajouter les drivers, de recompréser l ISO et de la graver sur un CD ...

Le probleme, c est que je ne trouve pas ces drivers, et que meme une fois trouver, je ne sais pas ou les metre dans mon ISO décomprésé.

Alors si par hasard, l un de vous posede ses drivers, et / ou s est comment faire, je voudrais bien un petit coup de mains.

Merci d avance
0
Elispy Messages postés 4 Statut Membre

J ai enfin trouvé la solution sur un autre site, je vous donne le lien :

https://www.laptopspirit.fr/1979/forum-sondage-petit-pc-ou-gros-pc-portable.html?showtopic=781&st=180#entry21126
0
parado 974

merci beaucoup je cour essayé sa de suite
vivement que je sois debarasser de vista
non pas qu'il soit nul mais pour les jeux, cette OS demande trop de ressource.
0
moi.néo Messages postés 1135 Statut Membre 86

C'est bien gentil de vouloir désinstaller Vista mais c'est pour y mettre quoi ?
-1