Pile carte mère

bert30 -  
 bert30 -
Bonjour , quelqu'un peut il me dire ou se trouve la pile sur la carte mère de mon ACER ASPIRE ax3810. Elle serait à l'origine de mon écran noir et donc à changer mais pour cela il faut d'abord la trouver . Venez moi en aide svp . Merci de votre aide.( photo éventuellement )

A voir également:

2 réponses

phil2k Messages postés 11152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 336

Bonjour

Il serait étonnant que cette pile provoque des écrans noirs.
A part ca , vous n'avez pas cherché beaucoup , elle doit etre à coté des slots mémoire , et elle est verticale ....

0
bert30

Merci de votre réponse. Est elle soudée car en effet je vois qque chose qui est marqué 16 v mais je n'arrive pas à le décrocher .
0
phil2k Messages postés 11152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 336

16 V , ce n'est pas ca , c'est plutot un condensateur.
La pile est plate , une CR 2032 en général , une 3V .
Elle est enfilée dans un support
0
bert30 > phil2k Messages postés 11152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

est elle visible sans rien démonter car je ne vois rien qui ressemble à une pile à proximité des slots mémoire sinon le lecteur de cd à droite des slots . le ventilateur à gauche
0

C'est un portable , ou un fixe ?
Quelle est la référence exacte ?
ACER ASPIRE ax3810 , ca renvoie vers un fixe .....
0

Ca devrait ressembler a ca , entouré en rouge :

0
bert30

effectivement c'est un fixe et gràce à votre photo , j'ai pu vérifier la pile et malheureusement elle est bonne . les 3 v y sont . Je vais chercher une autre solution à mon ordi qui ne démarre plus . Merci encore
0