Réception TNT

Fermé
vanvan62 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2015 - 11 sept. 2015 à 12:36
matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 - 11 sept. 2015 à 16:33
Bonjour
Je possède 1 TV de 6 ans SAMSUNG non pourvue de décodeur TNT. J'ai donc acheté le décodeur et reçois les chaînes de la TNT plus ou moins correctement (selon météo, saison etc).
A noter que mon domicile est une copropriété neuve (2014) donc probablement équipée d'une antenne ad hoc mais située derrière une colline qui doit gêner la réception.
J'ai pu récupérer une TV SAMSUNG plus récente pourvue du décodeur. Je l''ai branché dans la chambre de ma fille sur une prise d'antenne pré installée. J'ai mis un câble neuf et à ma grande surprise, je ne reçois au mieux que 40% des chaines. Un scan automatique me reconnait les chaines et les affiches mais l'image n'apparaît pas et à la place un message m'indique que le signal est trop faible ou inexistant. Il arrive cependant qu'au bout de 5 à 10 mn, l'image et le son finissent par me parvenir.
Comment résoudre ce problème en sachant que j'ai vérifié la connectique apparente.
Merci
A voir également:

2 réponses

si probleme de reception TNT via antenne rateau collective utiliser une autre solution telle la TV satellite via parabole discrete, par exemple sur balcon expose au Sud
0
vanvan62 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2015
11 sept. 2015 à 15:37
Merci pour votre réponse
mais
1/ copropriété donc on ne peut pas faire ce qu'on veut sur le toit
2/ parabole discrète sur balcon difficile à gérer pour la même raison
3/ je n'ai pas de réponse au problème de bonne réception pour 1 TV et mauvaise pour l'autre
en connaissez vous la raison?
0
matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 203
11 sept. 2015 à 16:33
Bonjour,

Il faut contacter le syndic qui fera intervenir son antenniste...
0