Problème de reconnaissance de disque dur.

Fermé
faremos Messages postés 10 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016 - 11 sept. 2015 à 12:23
jeannets Messages postés 27451 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 11 sept. 2015 à 16:28
Bonjour j'ai un gros soucis.
J'ai monter un disque dur interne dans un boîtier externe pour en faire un disque dur externe.
Mon problème c'est que le disque dur et utilisable uniquement par le pc qui a créé la partition j'ai bien dis créé par formaté.
- J'ai utiliser Paragon et aussi l'utilitaire Windows pour créer la partition sa change rien.
- J'ai utiliser le NTFS et FAT32 sa change rien.
- J'ai supprimer et réinstaller les pilotes plusieurs fois sa change rien.
- On vois le disque dans le gestionnaire et aussi Paragon, on peut le formaté et tout mais impossible de l'explorer a par avec le pc qui a créé la partition bizarre !!!
- Je viens de relancer une création de partion avec formatage complet via le gestionnaire il y en a pour 12h youpi.

Help auriez vous des idées pour résoudre mon problème ?
A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 27451 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 Ambassadeur 5 864
11 sept. 2015 à 12:33
Bonjour,

Selon ton system d'exploitation, tu ne peux voir qu'une seule partition de ton disque, dès qu'il est monté en externe... Linux voit toutes les partitions, pas windows..

Envoie une image de ton disque "touche Windows + R" et tu tape diskmgmt.msc et tu met l'image ou son lien sur le site
0
faremos Messages postés 10 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016
11 sept. 2015 à 12:45
D'accord j'enverrai l'image.
Mais j'ai testé plien de combinaisons avec:
- 1 seul partition.
- 2 partitions chacune créer avec un pc différents et devinait quoi seulement la partition créer par le pc etait explorable.
- 2 partition créé par un seul pc, la j'avais accès au 2 partition.
0
faremos Messages postés 10 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016
11 sept. 2015 à 15:44
Voila l'image de mon gestionnaire de disque. On vois clairement le disque mais la lettre n'est afficher et impossible de l'explorer.
Je viens de faire une découverte. En fait le problème et que le système arrive pas a lui attribuer une lettre seul il faut le faire manuellement.

0
jeannets Messages postés 27451 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 Ambassadeur 5 864
11 sept. 2015 à 16:28
Re,

Alors, si j'ai bien compris, il s'agit du disque 2 sur l'image, c'est un disque d'un To...

-- Mais ce disque n'est pas formaté, seul le volume (Partition) a été créé, sans formatage... ce devrait etre écrit "NTFS" par ex à côté de 931Go

Faute de formatage attibué, ce disque ne peut pas avoir de nom (label) ni de lettre qui lui sont affectés

Seul le PC de départ reconnait ce disque car il est inscrit dans les "Devices" de la base de registre et pas sur les autres PC.

Il faut le formater pour pouvoir aller plus loin..
0