Probleme de pc portable aie aie aie

Résolu
N3V3R-LAND-X Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 CANOPYHONDURAS -
j'ai un "pure" probleme ^^ quand j'allume mon micro il affiche en premier temp le nom du pc comme dabitude " Fujitsu Siemens " mai apré lecran est tou noir et un peti trai clignotte et je peu ecrir et tou mai rien ne se passe je n'arrive pas a aller sur mon pc ^^ qui peu maider ^^ ??? c'est urgen en plus j'ai des truc importan a regler sur mon ordi merci davance (ps= dsl fautes d'orthographe ^^ pas trés fortiche en sa )

donner moi toute le ssolution possible svp !!
je croi qu'il sagit d'un code qu'il faut ecrir mai je ne suis pa sur et je n'ai pas le code de toute façon ^^

repondez je vous en pris ....
A voir également:

48 réponses

N3V3R-LAND-X Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

dan boot priority ia ecri sa&

boot priority order==>
1: usb key:
2: usb FDC:
3: usb CDROM
4: usb HDD
5: IDE CD: optiarc DVD RW AD-75403-(
6: IDE HDD:
7:PCI BEV
8: RAID: WDC WD1200...( code je fai affe dzl ^^ )

Excluded from boot order:

: other usb:
: PCI :

a droite ia " Keys used to view or configure devices:
up and down arrows select a devic
<+> and <-> moves the device up or down.
<x> exclude or include the device to boot

voili voilou je fé kwa mintenan ??
0
...{Tristan}... Messages postés 283 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

mais IDE HDD en premier est regarde ce qui se passe
0
N3V3R-LAND-X Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

comen, je fai pour le metre en premier ?
0

nn c bon g trouver mai le kel de hdd ien a 2
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
...{Tristan}... Messages postés 283 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Ba essaie les deux ca depen de ton disk dur

on est sur la bone voi peuetre
tien au courant
0

jai mi " IDE HDD:" en premier sa marche pa c t le 6 ° avan ke jle mette premier jmé koi ensuite ?
0

Mais tout les disk dur en 1er et 2eme position comme ton pc vas regarder en premier sur le 1 et pui apres il va regarder le 2

est ce que ta tjr ton truc avec ton code?
0

tu c koi regarde le message ou jai mi tou skil y avai dan boot priority et tu me met par exambple le 5 ° ==> 2° truc come sa tu me les replace tous stp et jai pa compri listoir du code la ^^
0

1)IDE HDD
2)Raid
3)PCI
4)usb hdd
5)Ide cd

voila je meterai comme ca
si ca marche pas
amon avi il fo que tu demonte et que debranche et rebranche ton disk dur

dit moi si ta encore ton pb e code ou si il markautre chose
0

en tout cas ne mai pas usb key en premier parcke key en anglais ca veu dire clé c'est peu etre pour ca qu'il te demande un code ou un truc comme ca..
0

sa me met toujour lecran en noir ac le truc ki klignote mai le pci c lekel ??
0

usb key === clef usb ^^
0

Putain c'est assez louche est tu peux tjr ecrire?
euhhh normalement si tu mais hdd il devrait booter sur le hdd c'est bizzard
je pense kil ne reconné pas ton disue dur fodra peuetre demonter

att je vais rechercher

mais pk il ta fait ca ton pc c arriver d'un coup ou ta toucher a kelke chose?
0

d'un coups sa date d'hier soir
je kite mon pc enfin je men vai regarder le destin de lisa ^^ et comme je narrive deja pa a desinstaller ma live box pour instller ma clef wifi je doi met metre a lendroi ou il y a la live box e tmon otre pc pour brancher le fil a mon pc pour le relier a la livebox et comme lotre pc ma mere va dessu elle ferme mon pc et rebranche le sien et kan je sui revenu asser tard dailleur jai ouver mon pc il etai alumer mai lecran etai tou noir javai bo bouger la souri rien ne se passai et je lai donc etein pui ralumer et la sa ma fai lecran noir ac le ti trai ki clignotte et depui c tjrs pareil koi ... sa me soullllllll srx
0

Ta essayer de brancher un autre ecran par larriere

esque ta un cd dans ton lecteur

pour l'instant je voi plu trop mais je cherche ne tkt pas on vas trouver
0

derniere solution:
remet dans le bios les prametre normale get default values
mais raid en premier
demonte et rebranche ton disk dur
formate

essye ca . et tien moi au courant

je sui dsl je fait ce que je peux....

@+
0

Franchement abandonne pas

c'ets kan ke tu repond????^^
0

dzl jetai dan mon bassin ac mon frer on samuse a peche no poisson ^^ donc fai moi un recapitulatif jcroi sa se di commme sa lol
0

comen je fai pour le debrancher mon sisk dure ? il se situ ou ?
0

avan de demonter essaye deja de faire get default value
et apres essaye demettre le truc raid en premier dans la liste de boot
0