Comment utiliser un PC 4K avec un PC en HDMI?
Sto
-
glandu Messages postés 25912 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
glandu Messages postés 25912 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon PC est récent ( (i7-4700HG-GTX760M) mais ne dispose pas de display port.
Je souhaite m'acheter un écran de PC de 27/28 pouces pour le brancher sur ce portable. Vu les prix et comme je souhaite le conserver longtemps, j'e souhaite prendre un 4K. Mon problème est qu'il n'a pas de displayport et uniquement un HDMI 1.4.
Pour ceux qui ont essayé, est'il possible de regarder les films en 4k tout de même?
Existe-t'il des solutions pour avoir du 60hz par d'autres moyens que le displayport?
En vous remerciant
Mon PC est récent ( (i7-4700HG-GTX760M) mais ne dispose pas de display port.
Je souhaite m'acheter un écran de PC de 27/28 pouces pour le brancher sur ce portable. Vu les prix et comme je souhaite le conserver longtemps, j'e souhaite prendre un 4K. Mon problème est qu'il n'a pas de displayport et uniquement un HDMI 1.4.
Pour ceux qui ont essayé, est'il possible de regarder les films en 4k tout de même?
Existe-t'il des solutions pour avoir du 60hz par d'autres moyens que le displayport?
En vous remerciant
A voir également:
- Comment utiliser un PC 4K avec un PC en HDMI?
- Comment réinitialiser un pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
3 réponses
Bonsoir !
Si vous disposez d'un cable HDMI, vous pouvez utiliser un adaptateur HDMI/DisplayPort entre le câble et l'écran ; ça se trouve dans les 50€ pour du bon matériel (son et vidéo), voir le lien ci-dessous :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00173266.html
La norme HDMI 1.4 est totalement compatible avec la résolution 4K ;-)
Bonne soirée !
Luc
Si vous disposez d'un cable HDMI, vous pouvez utiliser un adaptateur HDMI/DisplayPort entre le câble et l'écran ; ça se trouve dans les 50€ pour du bon matériel (son et vidéo), voir le lien ci-dessous :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00173266.html
La norme HDMI 1.4 est totalement compatible avec la résolution 4K ;-)
Bonne soirée !
Luc
prendre un 28 pouces je réfléchirai quand au 50/60hz c'est la fréquence standard en suite il y a 120hz c'est pas pareil
D'ailleurs, la majorité des ventes se font sur des écrans PC, bien mois chers que des télés 50 pouces...
Concernant les résolutions et taux de rafraîchissement, ce sont les suivants qui sont pris en charge lorsque le port HDMI intégré est utilisé pour connecter des moniteurs 4K ou des téléviseurs Ultra HD :
3 840 x 2 160 à un taux de rafraîchissement de 30 Hz ;
4 096 x 2 160 à un taux de rafraîchissement de 24 Hz (la recopie vidéo n'est pas prise en charge lorsqu'une telle résolution est adoptée).
Seul le display port permet le 60hz à l'heure actuelle et le HDMI 2.0 lorsqu'il sera plus courament utilisé. D'où ma question...