Comment utiliser un PC 4K avec un PC en HDMI?

Sto -  
glandu Messages postés 25912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon PC est récent ( (i7-4700HG-GTX760M) mais ne dispose pas de display port.
Je souhaite m'acheter un écran de PC de 27/28 pouces pour le brancher sur ce portable. Vu les prix et comme je souhaite le conserver longtemps, j'e souhaite prendre un 4K. Mon problème est qu'il n'a pas de displayport et uniquement un HDMI 1.4.

Pour ceux qui ont essayé, est'il possible de regarder les films en 4k tout de même?
Existe-t'il des solutions pour avoir du 60hz par d'autres moyens que le displayport?

En vous remerciant
A voir également:

3 réponses

luckydu43 Messages postés 4767 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 116

Bonsoir !

Si vous disposez d'un cable HDMI, vous pouvez utiliser un adaptateur HDMI/DisplayPort entre le câble et l'écran ; ça se trouve dans les 50€ pour du bon matériel (son et vidéo), voir le lien ci-dessous :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00173266.html

La norme HDMI 1.4 est totalement compatible avec la résolution 4K ;-)

Bonne soirée !

Luc
0
glandu Messages postés 25912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 017

pour l'écran quand on lit partout que pour apprécier l'ultra hd il faut un écran à partir de 50pouces
prendre un 28 pouces je réfléchirai quand au 50/60hz c'est la fréquence standard en suite il y a 120hz c'est pas pareil
0
Sto.92 Messages postés 4 Statut Membre

Tu sera bien plus proche d'un écran de pc que d'un écran de télé. C'est à moins de 1 mètre que tu profitera le plus de la différence. Ce dont tu parle ne s'applique qu'au écran de télé, que tu regarde plus éloigné.

D'ailleurs, la majorité des ventes se font sur des écrans PC, bien mois chers que des télés 50 pouces...

Concernant les résolutions et taux de rafraîchissement, ce sont les suivants qui sont pris en charge lorsque le port HDMI intégré est utilisé pour connecter des moniteurs 4K ou des téléviseurs Ultra HD :
3 840 x 2 160 à un taux de rafraîchissement de 30 Hz ;
4 096 x 2 160 à un taux de rafraîchissement de 24 Hz (la recopie vidéo n'est pas prise en charge lorsqu'une telle résolution est adoptée).

Seul le display port permet le 60hz à l'heure actuelle et le HDMI 2.0 lorsqu'il sera plus courament utilisé. D'où ma question...
0
Sto.92 Messages postés 4 Statut Membre

Concernant le cable, c'est super intéressant comme principe. par contre, j'ai l'impression qu'il s'agit uniquement de convertir le signal d'une source DisplayPort en HDMI. Et là, c'est le contraire que je recherche : un signal HDMI (mon pc) vers le displayport de l'écran.
0
glandu Messages postés 25912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 017

Bonjour bien lu ta démonstration merci pour ces précisions et aussi bienvenu comme nouveau membre et avec tes connaissances tu seras pas de trop sur le forum
bien amicalement
0