A voir également:
- Arrêter une machine à distance
- Allumer pc à distance - Guide
- Machine virtuelle windows - Guide
- Machine virtuelle gratuite - Télécharger - Émulation & Virtualisation
- Time machine - Guide
- Déclencher appareil photo android à distance - Guide
11 réponses
Reseaux-Rap
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2010
17
4 oct. 2010 à 14:21
4 oct. 2010 à 14:21
Voila, Je pense que je peux t'aider même si ça fais longtemp que je l'ai essayé sous xp
tu doit premierment te connecter a la machine en utilisant la commande
net use \\XXX.XXX.XXX.XXX
les xxx c'est là ou tu met son adresse ip
il te demande le nom d'utilisateur et son mot de passe
puis tu tape la commande
shutdown -s -f -t 00 -m \\xxx.xxx.xxx.xxx
s : pour l'arreter
f : pour forcer l'arret méme s'il peut être en train d'exucuter des tâche
t : pour indiquer le délai d'arret 00 pour l'arréter instantanement
m : pour indiquer qu'il s'agit d'un psote au sein de ton reseau et met son adresse ip
tu doit premierment te connecter a la machine en utilisant la commande
net use \\XXX.XXX.XXX.XXX
les xxx c'est là ou tu met son adresse ip
il te demande le nom d'utilisateur et son mot de passe
puis tu tape la commande
shutdown -s -f -t 00 -m \\xxx.xxx.xxx.xxx
s : pour l'arreter
f : pour forcer l'arret méme s'il peut être en train d'exucuter des tâche
t : pour indiquer le délai d'arret 00 pour l'arréter instantanement
m : pour indiquer qu'il s'agit d'un psote au sein de ton reseau et met son adresse ip
guile
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2003
8
22 sept. 2003 à 18:25
22 sept. 2003 à 18:25
Tu peux créer un fichier batch (.bat) sur ton serveur (ou le PC ou tu travailles) qui va sur le pc distant et lance la commande Shutdown à partir du tien.
P.S.: Il existe un petit freeware qui s'appelle aussi shutdown et qui comprend toutes les options...
Ex: shutdown.exe -l = logoff
Ex: shutdown.exe -r = restart
...
P.S.: Il existe un petit freeware qui s'appelle aussi shutdown et qui comprend toutes les options...
Ex: shutdown.exe -l = logoff
Ex: shutdown.exe -r = restart
...
bonjour!!
je veux connaitre commant arrête une machine à distance ou bien me montrée les commande dos ils mons montrée ce si je ne sais pas si c'est ça shutdown.exe -l=logoff, shutdon.exen -r=restart.
merci d'avance....
je veux connaitre commant arrête une machine à distance ou bien me montrée les commande dos ils mons montrée ce si je ne sais pas si c'est ça shutdown.exe -l=logoff, shutdon.exen -r=restart.
merci d'avance....
brupala
Messages postés
110730
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2025
13 882
14 déc. 2007 à 11:06
14 déc. 2007 à 11:06
Salut,
et l'aide en ligne de commande, tu connais ?
sous xp SP2.
et l'aide en ligne de commande, tu connais ?
F:\>shutdown.exe ? Utilisation : shutdown.exe [-i | -l | -s | -r | -a] [-f] [-m \\nom_ordinateur] [-t xx] [-c "commentaire"] [-d up:xx:yy] Sans argument Affiche ce message (identique à -?) -i Affiche l'interface graphique, doit être la 1ère option -l Ferme la session (ne peut pas être utilisé avec l'option -m) -s Met l'ordinateur hors tension -r Met l'ordinateur hors tension et le redémarre -a Annule une mise hors tension système -m \\nom_ordinateur Ordinateur distant à mettre hors tension/redémarrer/annuler -t xx Définir le délai d'expiration pour la mise hors tension à xx secondes -c "commentaire" Commentaire de la mise hors tension (maximum de 127 caractères) -f Force des applications en cours d'exécution à se fermer sans avertissement -d [u][p]:xx:yy Le code de raison de la mise hors tension u est le code utilisateur p est un code de mise hors tension planifié xx est le code de raison majeur (valeur entière inférieure à 256) yy est le code de raison mineur (valeur entière positive inférieure à 65536)
sous xp SP2.
wAx
Messages postés
1590
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2011
202
18 juin 2003 à 16:41
18 juin 2003 à 16:41
sous quel os ??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
wAx
Messages postés
1590
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2011
202
18 juin 2003 à 17:21
18 juin 2003 à 17:21
la commande pour arreter une machine, ça se trouve facilement. Pour win9x, par exemple, c'est rundll.exe user.exe,exitwindows
par contre, là où tu vas un peu galerer, c'est de savoir comment l'executer à distance. J'ai peur que tu ne trouve pas de moyen "simple" pour mettre ça en oeuvre. Peu etre que d'autres seront plus eclairés que moi à ce sujet, je leur laisse la main :-)
par contre, là où tu vas un peu galerer, c'est de savoir comment l'executer à distance. J'ai peur que tu ne trouve pas de moyen "simple" pour mettre ça en oeuvre. Peu etre que d'autres seront plus eclairés que moi à ce sujet, je leur laisse la main :-)
brupala
Messages postés
110730
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2025
13 882
22 sept. 2003 à 17:03
22 sept. 2003 à 17:03
salut,
http://www.bellamyjc.net/fr/systeme.html
et ... Voili Voilou Voila !
http://www.bellamyjc.net/fr/systeme.html
et ... Voili Voilou Voila !
salut je voudré savoir comment on peu faire pour la commande shutdow s'ecri comme sa :
shutdows.exe -r -mp\\10.10.X.X pour faire restar lordinateur sais commant sa alors?
shutdows.exe -r -mp\\10.10.X.X pour faire restar lordinateur sais commant sa alors?
brupala
Messages postés
110730
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2025
13 882
20 janv. 2008 à 20:11
20 janv. 2008 à 20:11
c'est sûr que si tu écris des lignes de commande comme tu nous écris ici , tu vas avoir beaucoup plus de mal à te faire comprendre d'une machine que des humains malgré tout plus tolérants , bien que , comme tu ne fais aucun effort, ils ne devraient pas .
shutdown ça devrait mieux le faire .
par contre, pour toi: http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte ecriture.php3#ecriture
shutdown ça devrait mieux le faire .
par contre, pour toi: http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte ecriture.php3#ecriture
démarrer = exécuter = tu tape shutdown.exe -i = puis enter = et après tu mets l adresse ip de l ordinateur a éteindre .
salut ;)
salut ;)
une autre solution avec VNC
tu le télécharge et tu l'installe sur chak PC
ensuite
sur ton PC demarre en mode VNC VIEWER + ensuite clic droit sur l icone VNC ki es pres de l 'horloge et NEW CONNECTION puis IP address du poste aukel tu veux acceder
et sur les autres en mode VNC SERVER
tu le télécharge et tu l'installe sur chak PC
ensuite
sur ton PC demarre en mode VNC VIEWER + ensuite clic droit sur l icone VNC ki es pres de l 'horloge et NEW CONNECTION puis IP address du poste aukel tu veux acceder
et sur les autres en mode VNC SERVER