Réseau de PC par ligne téléphonique
Fermé
Alain Castet
-
18 juin 2003 à 16:18
Alain V. Messages postés 370 Date d'inscription dimanche 28 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016 - 30 nov. 2004 à 03:41
Alain V. Messages postés 370 Date d'inscription dimanche 28 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016 - 30 nov. 2004 à 03:41
A voir également:
- Réseau de PC par ligne téléphonique
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Partage de photos en ligne - Guide
- Site de vente en ligne particulier - Guide
8 réponses
tiwaz
Messages postés
289
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2005
16
18 juin 2003 à 18:40
18 juin 2003 à 18:40
fais tu ca dans une seule habitation ou plusieurs? si une la reponse est oui a condition que tes prises soient reliees correctement et que tu programme tous les parametres de tes becanes si plusieurs pour moi la reponse est que tu fasse un serveur et donne l adresse aux autres
Bonsoir,
Pour situer le problème, je suis développeur et je dois développer une application client/serveur avec 15 clients.
Mon client ne voudrait pas faire de câblage pour son réseau, mais utiliser une ligne téléphonique disponible. Les 15 postes seront dispersés sur un même site (à quelle distance du serveur, je ne sais pas).
Ce que je ne vois pas bien, c'est le mode de raccordement de la ligne téléphonique sur les PC. Et de quels paramètres parles-tu ?
Merci
Alain
Pour situer le problème, je suis développeur et je dois développer une application client/serveur avec 15 clients.
Mon client ne voudrait pas faire de câblage pour son réseau, mais utiliser une ligne téléphonique disponible. Les 15 postes seront dispersés sur un même site (à quelle distance du serveur, je ne sais pas).
Ce que je ne vois pas bien, c'est le mode de raccordement de la ligne téléphonique sur les PC. Et de quels paramètres parles-tu ?
Merci
Alain
brupala
Messages postés
110740
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2025
13 885
19 juin 2003 à 10:48
19 juin 2003 à 10:48
Salut acm,
ha que non, s'il n'y a pas de cablage intégré (ce qui ne doit pas etre le cas sinon le problème ne se poserait pas) on ne peut pas utiliser le réseau téléphonique, le téléphone utilise 2fils (4 sur les postes numériques) et le réseau 4.
Je ne conseillerai jamais à quelqu'un de faire de cette façon.
Il faut savoir ce que l'on veut.
et ... Voili Voilou Voila !
ha que non, s'il n'y a pas de cablage intégré (ce qui ne doit pas etre le cas sinon le problème ne se poserait pas) on ne peut pas utiliser le réseau téléphonique, le téléphone utilise 2fils (4 sur les postes numériques) et le réseau 4.
Je ne conseillerai jamais à quelqu'un de faire de cette façon.
Il faut savoir ce que l'on veut.
fg03
Messages postés
509
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 novembre 2022
95
20 juin 2003 à 18:36
20 juin 2003 à 18:36
Nous utilisons en interne un serveur et nous avons des clients nomades qui se connectent en RAS (Remote Access Server) via une ligne telephinique RTC (modem 56k)
C'est suffisant pour que les clients synchronise avec le serveur.... ca dure 15 minutes !
Dans l'absolu y a un interet certains pour les nomades, apres vu l'evolution des technologies, c'est vrai que pour les purs clients nomades, on va surement de plus en plus avoir des acces via modem telephone portable (GSM, GPRS) ou pour des sites distants dsiposants d'infrastructures : de ligne numeris ou ADSL
C'est suffisant pour que les clients synchronise avec le serveur.... ca dure 15 minutes !
Dans l'absolu y a un interet certains pour les nomades, apres vu l'evolution des technologies, c'est vrai que pour les purs clients nomades, on va surement de plus en plus avoir des acces via modem telephone portable (GSM, GPRS) ou pour des sites distants dsiposants d'infrastructures : de ligne numeris ou ADSL
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
flash109
Messages postés
90
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2005
7
20 juin 2003 à 19:20
20 juin 2003 à 19:20
Salut,
Il y a quelques années il y avait un projet nommé HomePNA qui permettait de créer des réseaux domestique par le fil téléphonique mais je ne sais pas ce qu’il est devenu. Je pense que si tu fais une recherche sur google ou autre tu doit pouvoir trouver des trucs.
@+
Il y a quelques années il y avait un projet nommé HomePNA qui permettait de créer des réseaux domestique par le fil téléphonique mais je ne sais pas ce qu’il est devenu. Je pense que si tu fais une recherche sur google ou autre tu doit pouvoir trouver des trucs.
@+
Salut
J'ai fait un essai dans ma maison à 2 étages, en passant par 4 prises de téléphone.
L'essai est négatif, la perte de signal est trop importante au bout de la 2iéme prise (longueur 15 à 20 m).
L'ajout d'ampli serai peut-être une solution, mais la, ça se complique ....
A+
J'ai fait un essai dans ma maison à 2 étages, en passant par 4 prises de téléphone.
L'essai est négatif, la perte de signal est trop importante au bout de la 2iéme prise (longueur 15 à 20 m).
L'ajout d'ampli serai peut-être une solution, mais la, ça se complique ....
A+
brupala
Messages postés
110740
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2025
13 885
29 oct. 2003 à 09:53
29 oct. 2003 à 09:53
salut,
si vous ne voulez absolument pas faire de câblage, il y a les modems courant porteurs qui arrivent, par exemple:
http://www.chronomicro.com/CMM/Cmm.asp
http://www.01net.com/article/208418.html
http://www.01net.com/article/197293.html
mais ça risque de revenir aussi cher !
si vous ne voulez absolument pas faire de câblage, il y a les modems courant porteurs qui arrivent, par exemple:
http://www.chronomicro.com/CMM/Cmm.asp
http://www.01net.com/article/208418.html
http://www.01net.com/article/197293.html
mais ça risque de revenir aussi cher !
Rom Rézo
Messages postés
178
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2005
4
29 oct. 2003 à 13:03
29 oct. 2003 à 13:03
Salut... mince alors j'allais le dire !
salut a tous
ma question est la suivante...
a quoi servent les 8 fils du cable telephonique ?!
ma question est la suivante...
a quoi servent les 8 fils du cable telephonique ?!
Alain V.
Messages postés
370
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2016
13
30 nov. 2004 à 03:41
30 nov. 2004 à 03:41
8 : c'est un standard de l'industrie du câble... même si on ne les utilise pas tous.
Essayes de trouver facilement du câble 7 ou 9 conducteurs...
Alain V.
Essayes de trouver facilement du câble 7 ou 9 conducteurs...
Alain V.