Perte d'Acer Recovery Management lors de l'upgrade windows 10

Résolu
patrick1870 Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
patrick1870 Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai passé à Windows 10 mon Acer V17 Nitro acheté récemment.
Le passage s'est déroulé correctement semble-t-il, mais je ne trouve plus Acer Recovery Management.

1/ Cette disparition est-elle normale ?

2/ Pourrais-je utiliser, si cela était nécessaire, la sauvegarde usine que j'avais faite sous windows 8.1 si je ne dispose plus d'Acer Recovery Management ?

3/ Il est possible de télécharger Acer Recovery Management depuis le site Acer ... mais est-il compatible avec Windows 10 ?

4/ D'autre part, j'observe après le passage à Windows 10, que le raccourci Help and Support qui est resté sur le bureau ne pointe plus sur rien.
Comment faire pour obtenir l'aide ?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Salut,

1/ Normal car Windows 10 créer une corruption dans la partition recovery des ordis OEM (fabricants) du coup le pc arrive plus à l'utiliser ... (oui c'est très chiant -_-)

2/ Non cf au dessus

3/ Nope Windows 10 va pas se laisser faire :/

4/ Il est censé pointer sur quoi quand tu regarde dans les propriétés ?

Amicalement
Skid
0
patrick1870 Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Merci infiniment pour tes réponses claires et précises aux questions posées.

Je conclus, de ce que tu me dis, que ma sauvegarde usine sous W 8.1 ne servira à rien. Je dois donc espérer n'avoir jamais besoin de réinitialiser mon ordi à l'état initial.

1/ Que dois-je faire pour avoir malgré tout la possibilité de remettre l'ordi en route en cas de défaillance du disque dur ?
(j'ai essayé de faire une sauvegarde image système sur une clé USB de 128 Go mais cela m'a été refusé à deux reprises ... la première fois parce que ma clé n'était pas formatée en NTFS et la seconde, après formatage, parce que c'était un support amovible !)

2/ à propos des propriétés du raccourci Help and Support, "Cible" est vide, de même que "Démarrer dans". Je suppose que le fichier sur lequel pointait ce raccourci a été supprimé lors de l'installation de Windows 10. Je n'ai donc plus accès à l'aide Acer.

Encore merci pour ton aide.

Amicalement

Patrick
0