Créer un logo qui ne pixélise pas quand on le rappetisse.

Fermé
Nico704magic Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 - 9 sept. 2015 à 21:44
Nico704magic Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 - 9 sept. 2015 à 22:08
Bonjour on Bonsoir à tous,
Aujourd'hui je vous contact car je voudrais créer une application mobile (jusque là pas de problèmes). L'histoire se complique avec le logo, je m'explique :
J'avais au départ créer un logo (dont j'étais satisfait) pour mon application, c'était une "boîte" de pop-corn sur un fond rouge. Je l'avais fait avec LibreOffice et Photo Filter, bon là je vous l'accorde il y a mieux comme choix de logiciel en matière de graphisme ! Mais une fois la prise en main effectuer je trouve qu'on peut créer quelque chose de pas mal !
Voici mon logo :

Le problème c'est que je vous rappelle que le logo d'une application est assez petit, et dés que je diminuer la taille mon logo il se pixélisait et devenait illisible...
J'ai donc essayer de le transférer sur mon téléphone en le diminuant pour voir le résultat, et ce fut une fois de plus un échec !
J'ai donc fais des recherches sur mon problème et j'ai appris que pour l'éviter il fallait faire un logo vectorisé. J'ai vu qu'on pouvait le faire avec des logiciels adapté à ce sujet, mais je ne sais pas vers lequel me tourner... De plus, j'ai aussi vu que cela ne fonctionnait pas si on insérer une image déjà existante dans notre logo. Le problème c'est que ma "boîte" de popcorn est une vraie image que j'ai insérer dans mon logo...

J'aurais donc aimé savoir s'il existait des logiciels pour faire un logo véctorisé et également pour redessiner ma "boîte" de popcorn.

Merci beaucoup d'avance ! Vous m'aideriez grandement !
Cordialement, Nico.
A voir également:

1 réponse

Konseil Messages postés 643 Date d'inscription samedi 29 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2018 429
9 sept. 2015 à 21:48
Bonsoir, pour le dessin vectoriel, je vous conseille
Inkscape, il est gratuit et très complet.
0
Nico704magic Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 2
9 sept. 2015 à 22:08
Merci, c'était un très bon Konseil !
0