Problème d'alimentation ?

Fermé
Lowlauw Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2015 - 9 sept. 2015 à 21:29
jeannets Messages postés 27400 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 - 9 sept. 2015 à 21:40
Bonjour,

je m'adresse à vous car je ne sais plus quoi faire. Il y a, à peu près 5 mois j'ai acheté un nouveau processeur ainsi qu'une nouvelle carte mère. Pour mieux les accueillir j'ai décidé de remplacer mon ancienne alimentation no-name que j'ai depuis environ 7 ans par une Lepa B700 Max bronze. Je fais le remplacement, je r'allume mon pc, jusqu'ici tout va bien.

Malheureusement, après seulement 2 semaines, elle me lâche (j'ai réinstallé mon ancienne alim et mon pc s'est remit à marcher). Mon ordinateur était en veille et au moment de vouloir le rallumer, plus rien, il n'est jamais repartit.

Je me suis donc retourner vers le s.a.v et comme le siège de la société Lemax se situe près de chez moi, je suis allé leur rendre une petite visite avec mon alim sous le bras.
Ils décident d'envoyer l'alim en réparation et de m'en prêter une autre en attendant (Lepa B800 Max Bronze). Une fois à la maison j'installe donc la nouvelle alimentation et tout rentre dans l'ordre.

Mais voilà, après 3 mois rebelote, mais en deux temps cette fois ci. La première fois sous mes yeux. Le PC se met en veille (le voyant de la tour se met à clignoter) mais lorsque je r'appuie dessus plus rien, le voyant s'éteint. Je débranche, change de câble secteur et il repart. quelque jours plus tard, je vais manger et laisse l'ordinateur se mettre en veille, lorsque je reviens, l'ordinateur est éteint et ne démarre plus.

À l'heure ou je vous parle j'ai réinstallé mon ancienne alimentation bas de gamme, et comble du désespoir, elle se met à faire du bruit. Je crois qu'elle est en fin de vie.

Je me pose plusieurs questions :

- Comment savoir si mon alimentation est morte ou en sécurité? (je précise que je joue beaucoup, je travaille avec la suite Adobe et pourtant le PC ne chauffe pas. J'ai du mal à croire que l'alim soit cramée)

- Le problème vient-il d'ailleurs? si oui, l'alim repartira t-elle une fois le problème résolu?

Autre précision, avec la nouvelle alimentation, lorsque je laisse le bouton power appuyé 10 sec un voyant bleu se met à clignoter sur la carte mère, mais rien d'autre.

Voici ma config:

msi Z97 gaming 3
i5-4690K 3.50Ghz
Sapphire Dual-X R9 280
8 go de ram
Alim 500W no-name

Merci, bonne soirée.

1 réponse

jeannets Messages postés 27400 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 Ambassadeur 5 849
9 sept. 2015 à 21:40
Bonsoir,

Pour savoir si ton alim est bonne.. tu la met sur l'établi et lui branche des ampoules de voitures en sortie... jusqu'à obtenir la puissance en watts correspondant sur chaque tension...

Tu laisse ça allumé durant une heure... et mesure les tensions qui ne doivent pas bouger..

Voilà un test qu'il est bon...

Si c'est pas ça, t'as un super court-jus dans ton PC, ou il consomme beaucoup trop.

A voir aussi la poussière...Bien nettoyer... et la pâte thermique sous le processeur... qui doit etre en contact parfait avec son radiateur..
0