Probleme remplacement de disque dur

Fermé
Zenkraft Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2015 - Modifié par Zenkraft le 9/09/2015 à 19:56
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 11 sept. 2015 à 12:26
Bonjours,
J'aimerai savoir si la technique du lien ci dessous marche avec les disque de réinstalation car windows était déja instalé.C'est l'instalation d'un disque dur win 8 et l'ancien vista


https://www.commentcamarche.net/faq/2792-disk-boot-failure-insert-system-disk-and-press-enter#installation-d-un-nouveau-disque-dur

(je suis sous windows 10 et les disque de retoration sont de windows 8 :)

merci de pourvoir m'aidez dans mes bidouillages ;)
A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
9 sept. 2015 à 20:34
Salut, je n'arrive pas a comprendre ce que tu demande, ce que tu veux faire.
Le disque que tu installes est neuf ou " d'occasion " avec un Windows installé provenant d'un autre PC ?

Fred.ml
0
Zenkraft Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2015
Modifié par Zenkraft le 10/09/2015 à 18:24
Oui
fred ces cela un encien disque dur que je veux echanger avec celui d'un autre pc sans disque d'instalation j'ai juste les disque de restorations

Zenkraft
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099 > Zenkraft Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2015
10 sept. 2015 à 18:31
Re, il existe deux sortes de disques.
1 Disque de récupération ( il y en a qu'un et fournis par le fabriquant de l'ordinateur) lorsque l'ordinateur ne démarre plus on mes le cd-rom et on démarre l'ordinateur, le disque active une partie caché du disque dure et cela lancer la réinstallation de l'ordinateur.
Ce cd-rom fonctionne uniquement sur l'ordinateur pour le quel il est prévu avec le disque dure d'origine.

2 Disque de réinstallation ( il y en a plusieurs et généralement il faut les graver soit même). lorsque l'ordinateur ne fonctionne plus on place le premier cd-rom dans le lecteur et on suit la procédure et quand l'ordinateur le demande on place le deuxième cd-rom puis ainsi de suite.
Ce cd-rom fonctionne uniquement avec l'ordinateur pour le quel il est prévu même si le disque dure est changé.

Troisième possibilité avoir un cd-rom d'installation de Windows classique, celui ci fonctionne avec n'importe quel ordinateur.

A toi de savoir quel type de cd-rom tu possèdes.

Pour info encore, si tu récupères un disque dure avec Windows provenant d'un PC et que tu installes le disque dure dans un autre PC Windows ne fonctionnera pas ( il faudra réinstaller Windows).



.

Voila j'espère que cela t'aidera.

Fred.ml
0
Zenkraft Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2015
Modifié par Zenkraft le 10/09/2015 à 18:45
Salut Fred.ml ,
Je regarde sa tout de suite, C'est un disque que
ma maman ma graver pour la restauration pourrai tu encore me guidez dans la démarche ??

Zenkraft
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099 > Zenkraft Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2015
10 sept. 2015 à 19:10
re, a distance c'est toujours compliqué, mais le principe est toujours le même, il faut mettre le cd dans l'ordinateur puis l'éteindre complètement, puis allumer l'ordinateur, celui-ci va lire le cd-rom, soit le cd-rom démarre directement ou tu aura un message " appuyer une touche pour démarrer sur le cd-rom, fais le et il reste plus qu'a suivre les instructions à l'écran..
Par des fois l'ordinateur affiches les périphériques de démarrage " le cd-rom ou le/disques dures et éventuellement la carte réseau" tu devra choisir le cd-rom avec les flèches puis valider.
SI l'ordinateur ne démarre pas sur le cd-rom, ne te le propose pas il faut rentrer dans le bios de l'ordinateur en appuyant sur une des touches F en haut du clavier ( touche différant en fonction de la marque de l'ordinateur ) il faut être très rapide, appuyer des que l'ordinateur s'allume, une fois dans le bios il faut trouver l'endroit ou l'on vois l'ordre de démarrage, il faut mettre le cd-rom en premier, puis sauvegarder et redémarrer l'ordinateur.
Pas évident si l'on a pas l'habitude, il serai mieux que tu le fasses avec quelqu'un qui s'y connais.
là je ne peux pas rester connecté, bon courage.

Fred.ml
0
Zenkraft Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2015
10 sept. 2015 à 19:41
Ok merci ne tkt pas jai fais quelque tour dans le bios

j'espere que tous va bien se passe je te tien au courant !

;)

Zenkreaft
0