SEUS Bug sur bon PC [Fermé]

Signaler
Messages postés
397
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2016
-
Messages postés
397
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2016
-
Salut, j'ai une question concernant Minecraft. J'ai don't installé SEUS 10.1 (Les ombres) Sauf que dans le jeu je n'ai que 30-40-50-60 mais c'est instable.. (Avec optifine) Je ne comprends pas.. c'est dommage car le mode est tout simplement magnifique.. Et ma confif et plutôt décente..

Merci d'avance,
Aleks.

''Gaming is not a crime''
''Celui qui sème la terreur est lui même en permanance dans la peur''

9 réponses

Messages postés
198
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2017
44
Vu ta config, tu as largement de quoi faire tourner tous les mods que tu veux sur ce jeu, je pense que le problème vient des ressources allouées à ce jeu par windows, il existe plein de tutos et forum sur internet indiquant comment augmenter la quantité de ram allouée à Minecraft/java. Egalement, vu que tu as un intel core i7 vérifie que ton jeu se lance bien avec ta nvidia et non avec le chipset graphique (ou graphiques intégrés).
Messages postés
397
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2016
4
Pourrais tu m'expliquer tout cela par skype si c'est possible ? car je ne trouve rien pour m'aider, j'ai alloué 15 Gb ce qui sert totalement à rien mais bon j'ai essayé c'est la même chose...

''Celui qui sème la terreur est lui même en permanance dans la peur''
Messages postés
397
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2016
4
Rien n'y fait 40-50 fps hyper buggé... cela commence vraiment a m'énérver..
Messages postés
198
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2017
44
J'ai trouvé un moyen pour savoir si ta carte graphique se déclenche pour minecraft ou non, au moins ça permettra peut-être de mieux comprendre l'origine du problème. Va dans le panneau de confuguration Nvidia comme la dernière fois, clique sur "bureau" (en haut à gauche) puis "afficher l'icône d'activité du processeur graphique dans la zone de notifications".
Après avoir fait ça, à droite de ta barre des tâches (en cliquant sur la flèche je suppose) tu auras une icône qui lorsque tu laisses ta souris dessus te dit combien de programmes sont exécutés par la carte graphique. Donc tu regardes combien il y en a, tu lances minecraft, et tu devrais en avoir un de plus (bah oui, minecraft se lance donc ça fait un programme de plus sur ta carte graphique) si ce n'est pas le cas, le problème vient effectivement de ta carte graphique, sinon, faudra chercher autre chose.
Messages postés
397
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2016
4
Le truc c'est que je n'ai pas ''afficher l'icône d'activité du processeur graphique dans la zone de notifications'' ;_;
Messages postés
198
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2017
44
Bon, alors je suis un peu à court d'idée là dessus, visiblement, ce qui marche sur mon ordi ne marche pas sur le tien... Si nvidia t'en propose installe les mises à jour de ta carte graphique, mais à part ça, je ne sais plus trop quoi te dire... faudrait vérifier les performances de chacune de tes pièces les unes après les autres, ou faire des benchmark, ce qui serait long, et même si on trouvait le problème, je ne sais pas si on pourrait le résoudre.
A tout hasard, retourne dans le gestionnaire des tâches pendant que minecraft tourne, et regarde si le processeur, la mémoire où le disque n'atteignent pas 100% par hasard.
Messages postés
198
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2017
44
Ah, dernière chose, dans le panneau de configuration nvidia, va dans paramètres globaux, et pour les options avec anticrénelage, et anisotrope, choisis (quand elle existe) l'option "contrôlés par l'application"
Messages postés
397
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2016
4
Alors, mon processeur est a 25% 30% et ma mémoire à 27% d'utilisation et je viens d'avoir une erreur NVIDIA OpenGL...
Messages postés
397
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2016
4
Même sans Shaders j'ai des petits drops de fps franchement je comprends rien.... j'ai une bonne config et j'ai d'énormes souci au niveau performances c'est très dérangeant.... Même sur CSGO j'ai des mini freezes de 0.5 secondes aléatoirement 2 fois par game le jeux saccade... j'en ai vraiment marre ;..;

''Celui qui sème la terreur est lui même en permanence dans la peur''
Messages postés
198
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2017
44
Dans ce cas, on pourrait presque se demander si le problème ne vient pas d'un virus ou d'un malware, essaye un scan antivirus et un scan malwarebyte.
Messages postés
397
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2016
4
Je viens de faire un scan complet rien du tout je pensais la même chose (AVAST)
Messages postés
397
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2016
4
Et encore une chose, pour la mémoire c'est normal l'utilisation ? Et l'anticrélenage et filtrage anisotrope sont en (Contrôlés par l'application)
Messages postés
198
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2017
44
Et sinon, quand tu parles de minecraft, tu joues uniquement en ligne, ou les bugs arrivent aussi en solo ?
Messages postés
397
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2016
4
Et bien en solo aussi, et en ligne les fps ne sont pas stables. Je peut arriver a 70 FPS mais sa drop tout seul a 40 - 50 - 30 :(
Messages postés
397
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2016
4
Dans les caves ça marche niquel par contre. Sinon à la surface la ou tout est magnifique et bien ça rame -.-
Messages postés
198
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2017
44
C'est vraiment frustrant... Le câble de ton écran, branché derrière ton ordinateur ne pourrait pas être branché à une autre prise derrière ton ordinateur par hasard ? C'est très peu probable mais ça expliquerait le problème apparemment lié à la carte graphique.
Messages postés
397
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2016
4
Bah je sais pas j'ai deux slots mais normalement je le mets dans le premier non, je suis pas sur si c'est de la DVI c'est ce que ça me mets quand je l'allume. Franchement je sais pas si c'est si l'écran a un taux de refresh trop bas (60Hz)j'éspère pas franchement pour minecraft si il faut un écran 144Hz autant ne pas y jouer.. x)
Messages postés
198
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2017
44
Bien au contraire, une fréquence d'écran plus faible suppose moins d'images à calculer. Tes deux slots c'est deux DVI, ou deux slots différents ?
Messages postés
397
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2016
4
Je crois qu'il y'en a qu'un seul, le reste c'est un HDMI et un VGA
Messages postés
198
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2017
44
Et si ton écran supporte le HDMI, tu pourrais essayer de le connecter comme ça juste le temps de voir si ça change les choses ?
Messages postés
397
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2016
4
D'acc mais faudrait déjà avoir un câble, et la je pars en vacances 2 semaines donc je te dirais quand je rentre.