Créer une sauvegarde Windows

Résolu/Fermé
BooBs - 9 sept. 2015 à 14:25
 BooBs - 9 sept. 2015 à 14:58
Bonjour,

Suite à un passage par Windows 10 j'ai été obligé de remettre mon PC à l'état d'usine.
Après avoir réinstaller tous mes logiciels je souhaite créer un sauvegarde Windows incluant mes logiciels contenus dans le C://

Quelle est la démarche à suivre?

Cordialement.


A voir également:

2 réponses

Merci je vais essayer ça de suite.
Je me demandais également comment récupérer windows 8.1 puisque à l'achat mon ordinateur tournait sur Windows 8 (que j'ai récupéré) mais, probablement suite à une mise à jour, j'ai eu Windows 8.1.
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
Modifié par jjpot le 9/09/2015 à 14:46
bonjour, tu peux aussi faire un clone de ton disque dur en plus de l'image disque
0
L'utilitaire Windows que m'a donné patbellay49 ne copie pas les fichiers et autres logiciels installés?
Je suis un peu perdu entre les partitions, les images systèmes etc. ^^
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889 > BooBs
9 sept. 2015 à 14:51
l'utilitaire windows crée une image disque que tu peux stocker sur un support externe(dvd, disque dur, clé usb, réseau) qui sera restaurée en cas de pb
le clonage est une copie du disque dur à l'identique sur un disque dur au moins de même taille que l'original ce qui permet de démarrer directement sur cette copie en cas de pb (en mettant ce disque à la place de l'original)
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2015 à 14:47
Tu n'as pas besoin de logiciel tiers. Fais-le avec Windows.
0
J'ai fait ma copie.
Je vais chercher comment récupérer Windows 8.1 maintenant.
Merci beaucoup pour vos réponses. :)
0