Les pubs attaquent

Résolu
mariecoeurcoeurdelion Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mariecoeurcoeurdelion Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, depuis quelques jours firefox lance des pubs à chaque fois que je change de page plusieurs fois sur une même page , c'est lassant ! Que faire prendre google ? google chrome ? ou un autre serveur moins gourmand . si vous avez un conseil je vous en remercie . Tiens maintenant c'est windows ou microsoft plutôt qui m'offrent des cadeaux , y'a vraiment quelque chose de détraqué dans mon ordi ... Merci merci à tous

2 réponses

mack.bolan Messages postés 1646 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   249

bonjour !
Concernant Firefox vous pouvez installer Adblock plus !!
regardez dans le menu option de Firefox ( 3 barre parallèle en haut a droite ) puis modules ! recherchez le si besoin )

pour Windows si il commence a vous mettre des pubs c'est un peu plus grave , je vous propose d'installer Malware antimalware Bits ( MBAM pour les intimes ;) pour voir si vous n'auriez pas un virus !
https://fr.malwarebytes.org/antimalware/index.html

si possible faite votre scanne avec Mbam en mode sans échec , si vous connaissez pas on vous guidera , c'est pas dur !
0
mariecoeurcoeurdelion Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci mack.bolan une réponse si vite bravo ... j'ai bien adblock plus . Je vais faire une recherche avec malwarebytes , par contre MBAM connais pas .En voulant enregistrer un filtre mon doigt a du riper et moi étourdie n'ai pas eu le réflexe de supprimer à bientôt pour le résultat de l'analyse encore un grand merci
0
mariecoeurcoeurdelion Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > mariecoeurcoeurdelion Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour mack.bolan , j'ai fait un nettoyage avec malwarebytes quelques 11 attaques de Trojan. Je te remercie pour le conseil , l'affolement m'a fait oublier ce logiciel utile . grâce à CCM nous sommes bien aidés , encore mille mercis à toi
0
Asturion Messages postés 230 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

appuie sur le bouton en dessous de la croix, appuie sur le bouton modules, cherche des extensions louches, clique sur supprimer et redémarre
si ça ne marche pas:
appuie sur le bouton en dessous de la croix, appuie sur le bouton ?
clique sur le bouton Informations de dépannage et clique sur réparer firefox.
0
mariecoeurcoeurdelion Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci à toi Asturion Pour les extensions louches , je suis très méfiante donc je n'ai que celles en qui j'ai confiance : adblock , courriel ,antivirus ... Tu parles de la croix qui se trouve sous la page de pubs , c'est fait je n'accepte rien en principe , bien à toi
0
Asturion Messages postés 230 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30 > mariecoeurcoeurdelion Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non je parlais du bouton avec trois traits en dessous de la croix pour fermer le navigateur et fait une réparation alors...
0
Asturion Messages postés 230 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30 > mariecoeurcoeurdelion Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

sinon tu utilise la méthode ultime:
l'extension uBlock origins
0
mariecoeurcoeurdelion Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Asturion Messages postés 230 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour ,tout est bien qui finit bien , merci Asturion pour ton aide
0