Erreur au démarrage de Windows 7, Unmoutable boot volume

Résolu/Fermé
pigou237 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2020 - 8 sept. 2015 à 13:45
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 9 sept. 2015 à 06:09
Bonjour à tous,
je possède un ACER ASPIRE V3-771G et je suis sous WINDOWS 7 .
J'ai réussi à allumer mon PC ce matin mais depuis je n'y arrive plus.
Au démarrage une page noire s'affiche me proposant à chaque fois ces deux possibilités:
"Lancer l'outil de redémarrage système" ou "Démarrer Windows normalement".

En lançant l'outil de redémarrage, j'arrive sur une page grise et malgré les opérations de "réparation du démarrage" le prolème persiste.
En démarrant windows normalement, après le logo windows , s'affiche un message bleu furtif que j'ai réussi à capter (je joins l'image à ce post) et puis le PC redémarre et ainsi de suite.

J'ai tenté de démarrer en "mode sans échec" pour faire une restauration mais le message bleu apparait toujours .

Je ne sais plus quoi faire et j'espère que quelqu'un pourra m'aider ici.
Merci
A voir également:

2 réponses

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
8 sept. 2015 à 14:28
Bonjour,
Vous avez un DVD Original de 7 pour essayer de réinstaller sans affecter vos données personnelles ??
0
pigou237 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2020
8 sept. 2015 à 14:41
Bonjour Edawards,
oui j'ai les DVD de windows créés à la première utilisation du PC, cependant lorsque je lance le DVD au démarrage, l'option permettant de "restaurer windows" tout en conservant mes Données est "grisée" et je ne peux pas cliquer dessus.
Les autres choix sur lesquels je peux cliquer sont soit de restaurer en supprimant mes fichiers soit remettre à l'état d'usine (je ne vois pas la différence d'ailleurs) .
J'ai des fichiers vitaux sur cet ordi que j'aimerai absolument récupérer... S'agit il d'un problème disque dur? Auriez vous une solution?
Merci
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
8 sept. 2015 à 14:48
Peut-etre que la partition du disque est passée en RAW pas impossible et Disque Dur HS peut etre aussi une éventualité.
Tout est à vérifier via le bios en appuyant dès le démarrage du PC sur la Touche F2 ou F12.
Vous essayez les deux.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
8 sept. 2015 à 14:54
Par la suite, essayez de récupérer vos données avec ce logiciel :

http://www.google.com/...
0
pigou237 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2020 > Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020
8 sept. 2015 à 15:50
J'ai posté la solution que j'ai trouvé un peu plus bas. Je ne sais pas vraiment ce que je faisais mais ca a marché. Auriez vous une idée pour connaitre l'origine du problème si jamais vous vous y connnaissez?
0
pigou237 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2020
8 sept. 2015 à 14:55
Désolé je ne suis pas forcément un "expert" en informatique,
comment vérifier ca une fois que je suis dans le BIOS?
0
pigou237 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2020
8 sept. 2015 à 15:49
Si ca peut aider d'autre personne :
J'ai choisi "ouvrir l'invité de commande" et j'y est tapé chkdsk D: /F .
A la fin de l'exécution j'ai redémarrer l'ordinateur et la ca marchait.
C'est une solution que j'ai trouvé en parcourant les forums.
Voila
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
9 sept. 2015 à 06:09
Bonjour,
Content pour vous que cette solution est fonctionnée et bonne continuation.
Merci de l'avoir indiquée, cela va en aider plus d'un sur le forum.
0