Erreur au démarrage de Windows 7, Unmoutable boot volume
Résolu
pigou237
Messages postés
18
Membre
Dernière intervention
-
Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
je possède un ACER ASPIRE V3-771G et je suis sous WINDOWS 7 .
J'ai réussi à allumer mon PC ce matin mais depuis je n'y arrive plus.
Au démarrage une page noire s'affiche me proposant à chaque fois ces deux possibilités:
"Lancer l'outil de redémarrage système" ou "Démarrer Windows normalement".
En lançant l'outil de redémarrage, j'arrive sur une page grise et malgré les opérations de "réparation du démarrage" le prolème persiste.
En démarrant windows normalement, après le logo windows , s'affiche un message bleu furtif que j'ai réussi à capter (je joins l'image à ce post) et puis le PC redémarre et ainsi de suite.
J'ai tenté de démarrer en "mode sans échec" pour faire une restauration mais le message bleu apparait toujours .
Je ne sais plus quoi faire et j'espère que quelqu'un pourra m'aider ici.
Merci

je possède un ACER ASPIRE V3-771G et je suis sous WINDOWS 7 .
J'ai réussi à allumer mon PC ce matin mais depuis je n'y arrive plus.
Au démarrage une page noire s'affiche me proposant à chaque fois ces deux possibilités:
"Lancer l'outil de redémarrage système" ou "Démarrer Windows normalement".
En lançant l'outil de redémarrage, j'arrive sur une page grise et malgré les opérations de "réparation du démarrage" le prolème persiste.
En démarrant windows normalement, après le logo windows , s'affiche un message bleu furtif que j'ai réussi à capter (je joins l'image à ce post) et puis le PC redémarre et ainsi de suite.
J'ai tenté de démarrer en "mode sans échec" pour faire une restauration mais le message bleu apparait toujours .
Je ne sais plus quoi faire et j'espère que quelqu'un pourra m'aider ici.
Merci

A voir également:
- Erreur au démarrage de Windows 7, Unmoutable boot volume
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Clé windows 7 - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
2 réponses
Bonjour,
Vous avez un DVD Original de 7 pour essayer de réinstaller sans affecter vos données personnelles ??
Vous avez un DVD Original de 7 pour essayer de réinstaller sans affecter vos données personnelles ??
oui j'ai les DVD de windows créés à la première utilisation du PC, cependant lorsque je lance le DVD au démarrage, l'option permettant de "restaurer windows" tout en conservant mes Données est "grisée" et je ne peux pas cliquer dessus.
Les autres choix sur lesquels je peux cliquer sont soit de restaurer en supprimant mes fichiers soit remettre à l'état d'usine (je ne vois pas la différence d'ailleurs) .
J'ai des fichiers vitaux sur cet ordi que j'aimerai absolument récupérer... S'agit il d'un problème disque dur? Auriez vous une solution?
Merci
Tout est à vérifier via le bios en appuyant dès le démarrage du PC sur la Touche F2 ou F12.
Vous essayez les deux.
http://www.google.com/...
comment vérifier ca une fois que je suis dans le BIOS?