Problème lecture DD Dell

Fermé
PandaRasta Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015 - 8 sept. 2015 à 01:05
Charabor Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015 - 15 sept. 2015 à 16:12
Bonjour / Bonsoir,
Disque Dur Dell 1 To
Ordinateur Dell Latitude E6440 i5 Windows7 8 Go RAM 64 bits
J'ai tout d'abord eu un problème avec mon DD, qui fonctionnait parfaitement, lors du branchement Windows me demandait de le formatait sans m'y laisser y avoir accès.
J'ai donc essayé de récupérer les données ,avant de le formater, via TestDisk, mais aucune partition n'a été trouvé.
Un autre problème est survenu... Le DD ne s'affiche plus dans le poste de travail, mais je le vois dans Gestion de l'ordinateur. Il est affiché comme ceci :
je ne peux pas l'initialiser (Erreur de données(contrôle de redondance cyclique)???). De plus je vois d'affiché 931,51 Go non alloué alors que le DD avait environ 550Go de libre avant le bug.
Merci de votre attention et de me venir en aide svp j'en ai grandement besoin pour mes cours.
A voir également:

1 réponse

lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 86
8 sept. 2015 à 15:12
Bonjour PandaRasta .

Je vous invite à lancer le test matériel DELL suivant :

https://www.youtube.com/watch?v=HigfTJQfnE8

Dans l'attente de vous lire.
Je vous souhaite une excellente journée.
Cordialement.
Tarik
Dell | Social Media Specialist
0
PandaRasta Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015
8 sept. 2015 à 16:53
Bonjour,
Merci tout d'abord pour votre réponse.
Je peux récupérer mes données via TestDisk, cependant j'ai aussi eu un problème sur ma clé USB, qui est passé en FAT32 alors qu'elle ne supporte que le NTFS et exFat. Cependant je ne comprends pas pourquoi mon DD n'est affiché dans le poste de travail (alors que TestDisk le détecte). Ce disque dur est-il inutilisable ? Ou est-ce qu'après formatage il sera de nouveau détecté ? (De plus je ne sais pas comment le formater puis que Windows ne le voit pas.)
Merci de votre attention.

PS: je lancerai le test matériel DELL après avoir récupérer mes données, car TestDisk met plus de 6h pour retrouver tout mes fichiers.
0
lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 86 > PandaRasta Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015
9 sept. 2015 à 11:35
Bonjour.
Le test donne quoi ? en ce qui concerne le formatage, si le disque dur n'est pas HS il sera certainement détecté sans aucun souci.

Dans l'attente de vous lire.
Je vous souhaite une excellente journée.
Cordialement.
Tarik
Dell | Social Media Specialist
0
Charabor Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015
9 sept. 2015 à 14:40
Bonjour,
j'ai passé le test Dell que vous m'avez envoyé. Tout s'est bien déroulé et tout les tests ont été réussi. Le problème vient du DD et non pas de mon ordinateur, de plus le DD n'est pas HS mais n'est pas détecté. J'ai aussi fait l'erreur de fermer TestDisk et maintenant la recherche sur le DD bloque à 70%... m'affichant seulement une machine virtuelle installée dessus.
Merci de votre attention.
Bonne journée.
0
lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 86
10 sept. 2015 à 12:21
Bonjour.
En fait le test en question vérifie aussi le disque dur, mais c'est un test de surface non approfondis, à mon avis il est nécessaire de procéder à un formatage approfondis.

Dans l'attente de vous lire.
Je vous souhaite une excellente journée.
Cordialement.
Tarik
Dell | Social Media Specialist
0
Charabor Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015
10 sept. 2015 à 15:09
Bonjour,
Si le DD est connecté, lors du test je devrais le voir non?
Sinon je ne vois pas comment faire un formatage approfondis, sachant que je ne le vois pas dans le poste de travail, et que dans la gestion de l'ordinateur le DD est non reconnue, non initialisé et son espace non alloué.

Merci de votre attention.
Bonne journée.
0