Ecran pc portable cassé Ou pas ?

Résolu
ArtSunAL Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ArtSunAL Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour je voudrai savoir si mon écran d'ordinateur portable est cassé. C'est un Acer Aspire V3-571G.

Au début l'écran est normal:


mais ensuite:


il fait ça tout les 2 seconde.
Je ne sais pas si c'est la dalle de l'écran ou bien la nappes. Aidez-moi S'il vous plait.
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7 réponses

ArtSunAL Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
Mon pc a faisait ça pendant un moment puis d'un coup il avait arrêter mais il a recommencé hier.
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ArtSunAL Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
C bon au fait ct la dalle je l'ai réparer :D ;) merci
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jeannets Messages postés 28223 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 982
 
Bonsoir,

Ton écran n'est pas mort... C'est la carte graphic de ton PC qui est morte.

une NVIDIA® GeForce(TM) GT 730M .......... Elle a probablement eue trop chaud.

Hélas la carte graphic fait partie intégrante de la carte mère... Très mauvais pour ce PC et ton porte monaie.
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ArtSunAL Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
Lorsque je le branche a la prise HDMI ou VGA l'écran est parfaitement normal.
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jeannets Messages postés 28223 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 982
 
Bonjour,

si ton ordi fonctionne normalement sur un autre écran externe, PENDANT que l'écran du PC est rempli de parasite, c'est que ta carte graphic du PC fonctionne... et le problème est lié à ton écran interne..

-- Il peut avoir une panne.. électronique... propre à l'écran.
-- Mauvais contact dans la connexion écran à l'intérieur du couvercle.
-- Une coupure dans un fil à la pliure de la charnière...
---ETC...??
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jeannets Messages postés 28223 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 982
 
Re,

Ce peut très bien être aussi le drivers de ta carte graphic qui n'est plus bon avec windows 10... et se comporte mal, selon ce que tu lui demande d'afficher... Normalement les pilotes sont adaptés avec le system d'exploitation.. L'affichage HDMI étant différent de l'écran intégré.

Et si on regarde le site ACER, windows 10 n'est pas prévu pour ton modèle de PC... Donc ACER ne garanti rien.

Voici ce que j'ai trouvé de plus récent pour ta machine, c'était pour windows 8.1... mais ça peut faire ton affaire...??

http://global-download.acer.com/...

Sinon, j'ai aussi trouvé ça: https://www.nvidia.com/content/DriverDownload-March2009/confirmation.php?url=/Windows/352.84/352.84-notebook-win10-64bit-international-whql.exe&lang=us&type=geforcem
Il s'agit là du drivers propre à ta carte graphic et pour windows 10 sur le site de Nvidia et non de ACER.... qui n'a pas du faire l'adaptation plus récente.
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ArtSunAL Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
Je ne crois pas que c'est un problème de Drivers. pour moi ça doit être la dalle ou bien la nappe. J'avais les même problème sur win 8.1.
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jeannets Messages postés 28223 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 982
 
OK, il fallait le dire, moi, j'en ai conclu que c'était depuis windows 10...

Ceci dit, Win 10 n'aide pas à solutionner ton affaire car tu n'est plus dans la même configuration..

Tu peux tester ton écran sur ce site https://photographe-de-mode.com/calibration-ecran

Egalement avec un logiciel de piXel ici https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22543-udpixel/

et le laisser tourner quelque temps
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ArtSunAL Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
ça ne fonctionne pas du tout jeannets. Et j'ai oublier de préciser il y a un trait et une parti ou l'on voit bien :
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jeannets Messages postés 28223 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 982
 
re,

Il n'est plus garanti, je suppose...?
Qu'as tu vérifié concretement, jusqu'à maintenant...?
Car je ne vois pas comment avancer s'il n'y a rien de nouveau..

Tu pourrais aussi tenter de démarrer ce PC dans le BIOS et donner une photo de l'écran.
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ArtSunAL Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 > jeannets Messages postés 28223 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
ça donne la même chose donc je suppose que la dalle est HS ou sinon c'est la nappe.
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jeannets Messages postés 28223 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 982
 
OK, la dalle est peut etre HS, à part les chocs, ce n'est pas répandu, mais ça peut arriver...

Mais ... As-tu démonté la dalle en question, de l'intérieur du couvercle, de toute façon, il faudra bien la démonter pour trouver sa référence au dos, si tu veux la changer..

Et par la même occasion, tu pourras observer la nappe...

Il faut passer à l'action... ou en acheter un autre.
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ArtSunAL Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
j'ai déjà fait mais je n'y connait pas trop je démonterai demain et prendrai des photo en même temps
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Utilisateur anonyme
 
Salut,

C surement un virus.
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ArtSunAL Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
Je ne pense pas puisque je vient de formater mon ordinateur il y a deux jours pour windows 10
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