Mémoire RAM 3.96go utilisable sur 8go

Revak Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flo88 Messages postés 30139 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour ,

Avant tout je tiens à préciser que j' ai longuement chercher sur différent forums une solution , sans en trouver une qui résoudre mon problème .

Voilà je dispose :
- Système d' exploitation Windows 10
- Processeur HexaCore FX-6300
- Carte mère Gigabyte GA-970-D3
- Chipset AMD970 , AMD k15
- 2x4 GO DDR3 SDRAM]
- Type de Bios AMI

J' ai rarement eu de problème avec mon ordi mais depuis peu j' avais remarquer un ralentissement , en allant regarder dans mes informations système j ai vu que j' avais 8go mais seulement 3.96 utilisable , dans mon gestionnaire de tache , dans le moniteur de ressource , j' ai remarquer que j' avais 4go (4133mo) de "matériel réserver" .
J' ai donc chercher sur internet , j' ai donc déjà essayer ,msconfig>option démarrage>décocher mémoire] etc ..
Je n' est pas l' option du "memory Remap" dans mon Bios , et je ne peut pas non plus faire de "Clear CMOS]" , j' ai bien enlever et remis la pile , effectuer les 3 options , qui m' était proposer , mais rien n' y fait .
Si quelqu'un peut m' aider ça serais super .
Merci

ps: si j' ai oublier d' écrire d' avantage d' information sur mon systèmes dites le moi merci .
A voir également:

3 réponses

phil2k Messages postés 11152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 336

Bonjour

Sortez vos mémoires , et inversez les ....
0
Revak Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci d' avoir répondu aussi vite , j' ai oublier de marquer que je l' avais déjà fait ..
0
phil2k Messages postés 11152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 336

Vous avez épuisé beaucoup de pistes ......
Pas d'autre idée pour le moment ......
0
flo88 Messages postés 30139 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 087

Bonjour

Enlever w10.........

0
Revak Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mdrr , je l' ai justement installer hier , quand on est désespéré on essaye tout ..
Avant j' était en windows 8.1 et j' avais ce problème . Après est-ce que une reinstallation de windows 8 pourrait arranger le problème ?
0
le_vilain Messages postés 4446 Statut Membre 592 > Revak Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tout depend de la version que tu installe.
0
flo88 Messages postés 30139 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 087

Sur la carte mère, il y a d'autre carte installé à part la carte graphique ??
0
le_vilain Messages postés 4446 Statut Membre 592

salut
tu dois etre sur un x32 qui limite à 4Go de ram alors qu'un windaube en x64 utilise toute la ram dispo.

0

Non je suis en 64bit , désolez de pas l' avoir préciser , c' est la première fois , que je demande quelque chose sur un forum ...
Et , ça ne date de quelque jours .. Avant j' avais mes 8go , et rien en parenthèse qui me disais combien était utilisable .
0