Arnaque pour l'achat d'un piano
Lawy
-
transat Messages postés 28379 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
transat Messages postés 28379 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Après consultation sur votre site du nom de PASCAL LENEAU, je m'aperçois que je suis tombée sur une arnaque. C'est bien ma veine pour ma toute première offre postée sur le site de petites annonces VIVASTREET...
Enfin bon, j'ai prévenue l'acheteur apparemment frauduleux que l'achat était annulé.
Malheureusement, je ne peux pas porter plainte contre lui vu que d'une part :
-c'est lui qui devait me verser de l'argent
-je n'ai pas de preuve qu'il soit RÉELLEMENT un escroc, mis à part les mots d'arnaque florissants sur internet lorsqu'on tape le nom de PASCAL LENEAU (qui est à la fois directeur de la poste et gestionnaire bancaire particulier... bref).
QUE FAIRE?! VERS QUI ME TOURNER?!
Je lui ai uniquement donné mes coordonnées : nom, prénom, num de tel, et adresse. Pas de RIB ni de données bancaires. Est-ce grave? Bien entendu, il a mon email, même si c'est une adresse "poubelle" que j'ai crée. Si elle est piratée, il n'y a pas de danger particulier ni de contacts personnels.
Je vous remercie pour toutes réponses éventuelles et constructives.
Ci-joint, le dernier mail reçu de sa part :
Bonjour
Mon assistant a effectuer le mandat comme il a été convenu.
Les codes a 10 chiffres du mandat sont a ma possession .
Mais le directeur de la poste m'a fait savoir de vérifier les codes du mandat sur le site internet de la WESTERN UNION afin de voir de vous même que le mandat a bel et bien été effectué.
Donc le site internet est cameroon. westernunion.com et une fois vous êtes sur la page d'accueil , juste en haut vous allez voir qu'il est marqué suivi d'un transfert. vous allez mettre
Numéro de contrôle de transfert d'argent ( MTCN ) : 5016064219
Prénom de l'expéditeur : marcel
Nom de l'expéditeur : lucas
et vous cliquez sur valider.
si vraiment les codes sont valide vous verrez qu'il sera marqué argent pouvant être retiré par le bénéficiaire.
Et c'est vous le bénéficiaire.
Mais il reste la QUESTION/RÉPONSE du mandat et le directeur m'a fait savoir que vous devez vous acquitter
de votre part de taxe qui est de 197€ que je vous ai rajouté sur le montant initial du bien pour ne pas que être pénaliser au niveau de la vente ,et par la suite il puisse vous donner la QUESTION/RÉPONSE pour que vous puissiez retirer vos fonds c'est a dit les 2050€
je vous laisse le numéro de tel du directeur de la poste
Mr PASCAL LENEAU
01 bp 1500 Abidjan 01
Tel : 00 225 06 96 73 93
car il m'a expliqué que depuis la crise politico-militaire qui s'est déroulé ici , des expatriés
français comme moi faisaient sortir des fonds frauduleusement pour des
achats d'armes et des détournements de fonds à l'endroit de leurs
institutions bancaires, et comme cela allait à l'encontre de
l'économie de leur pays.
L'ÉTAT a mis en place une loi pour dire que tous transferts de fonds
sortant de leur pays soit vérifié.Donc pour notre transaction il y a
eu des taxes pour vous et moi. Et ne pouvant pas les régler à votre
place vu que c'est pour le contrôle de traçabilité .
j ai décide de vous rajouter votre part de taxe
c'est a dire les 197€ arrondi à 250€ que je vous ai rajouté sur les 1800€
Donc ce qui fait un mandat de 2050€ que vous allez recevoir à la poste de chez vous en espèce .
pour le règlement de la taxe étant donné que nous procédons par mandat
western union la taxe devra être versée par mandat western union de sorte a mieux vérifier la traçabilité et l'authenticité de notre transfert le plus rapidement.alors je vous
demande de contacter Mr le directeur une fois vous aurez fini de
lire le mail pour plus d'amples informations et aussi pour qu'il vous
donne la marche a suivre c'est a dire comment réglé votre part de taxe a la poste de chez vous et comment retiré vos fonds .
tous ce passe en 10 ou 15 min au niveau de la poste .
veuillez rentré dans le plus bref délais en contact avec le directeur afin qu'il vous laisse plus amples informations sur la taxe a réglé de votre coté et le déblocage des fonds
Merci et en attente de vous lire le plus rapidement possible.
NB: ne faite aucune démarche sans l'avis du directeur Mr PASCAL LENEAU
Cordialement
Mr Mme Dubois romain Charles
00225 02 85 13 47
Après consultation sur votre site du nom de PASCAL LENEAU, je m'aperçois que je suis tombée sur une arnaque. C'est bien ma veine pour ma toute première offre postée sur le site de petites annonces VIVASTREET...
Enfin bon, j'ai prévenue l'acheteur apparemment frauduleux que l'achat était annulé.
Malheureusement, je ne peux pas porter plainte contre lui vu que d'une part :
-c'est lui qui devait me verser de l'argent
-je n'ai pas de preuve qu'il soit RÉELLEMENT un escroc, mis à part les mots d'arnaque florissants sur internet lorsqu'on tape le nom de PASCAL LENEAU (qui est à la fois directeur de la poste et gestionnaire bancaire particulier... bref).
QUE FAIRE?! VERS QUI ME TOURNER?!
Je lui ai uniquement donné mes coordonnées : nom, prénom, num de tel, et adresse. Pas de RIB ni de données bancaires. Est-ce grave? Bien entendu, il a mon email, même si c'est une adresse "poubelle" que j'ai crée. Si elle est piratée, il n'y a pas de danger particulier ni de contacts personnels.
Je vous remercie pour toutes réponses éventuelles et constructives.
Ci-joint, le dernier mail reçu de sa part :
Bonjour
Mon assistant a effectuer le mandat comme il a été convenu.
Les codes a 10 chiffres du mandat sont a ma possession .
Mais le directeur de la poste m'a fait savoir de vérifier les codes du mandat sur le site internet de la WESTERN UNION afin de voir de vous même que le mandat a bel et bien été effectué.
Donc le site internet est cameroon. westernunion.com et une fois vous êtes sur la page d'accueil , juste en haut vous allez voir qu'il est marqué suivi d'un transfert. vous allez mettre
Numéro de contrôle de transfert d'argent ( MTCN ) : 5016064219
Prénom de l'expéditeur : marcel
Nom de l'expéditeur : lucas
et vous cliquez sur valider.
si vraiment les codes sont valide vous verrez qu'il sera marqué argent pouvant être retiré par le bénéficiaire.
Et c'est vous le bénéficiaire.
Mais il reste la QUESTION/RÉPONSE du mandat et le directeur m'a fait savoir que vous devez vous acquitter
de votre part de taxe qui est de 197€ que je vous ai rajouté sur le montant initial du bien pour ne pas que être pénaliser au niveau de la vente ,et par la suite il puisse vous donner la QUESTION/RÉPONSE pour que vous puissiez retirer vos fonds c'est a dit les 2050€
je vous laisse le numéro de tel du directeur de la poste
Mr PASCAL LENEAU
01 bp 1500 Abidjan 01
Tel : 00 225 06 96 73 93
car il m'a expliqué que depuis la crise politico-militaire qui s'est déroulé ici , des expatriés
français comme moi faisaient sortir des fonds frauduleusement pour des
achats d'armes et des détournements de fonds à l'endroit de leurs
institutions bancaires, et comme cela allait à l'encontre de
l'économie de leur pays.
L'ÉTAT a mis en place une loi pour dire que tous transferts de fonds
sortant de leur pays soit vérifié.Donc pour notre transaction il y a
eu des taxes pour vous et moi. Et ne pouvant pas les régler à votre
place vu que c'est pour le contrôle de traçabilité .
j ai décide de vous rajouter votre part de taxe
c'est a dire les 197€ arrondi à 250€ que je vous ai rajouté sur les 1800€
Donc ce qui fait un mandat de 2050€ que vous allez recevoir à la poste de chez vous en espèce .
pour le règlement de la taxe étant donné que nous procédons par mandat
western union la taxe devra être versée par mandat western union de sorte a mieux vérifier la traçabilité et l'authenticité de notre transfert le plus rapidement.alors je vous
demande de contacter Mr le directeur une fois vous aurez fini de
lire le mail pour plus d'amples informations et aussi pour qu'il vous
donne la marche a suivre c'est a dire comment réglé votre part de taxe a la poste de chez vous et comment retiré vos fonds .
tous ce passe en 10 ou 15 min au niveau de la poste .
veuillez rentré dans le plus bref délais en contact avec le directeur afin qu'il vous laisse plus amples informations sur la taxe a réglé de votre coté et le déblocage des fonds
Merci et en attente de vous lire le plus rapidement possible.
NB: ne faite aucune démarche sans l'avis du directeur Mr PASCAL LENEAU
Cordialement
Mr Mme Dubois romain Charles
00225 02 85 13 47
A voir également:
- Arnaque pour l'achat d'un piano
- Solfège piano - Télécharger - Création musicale
- Télécharger piano yamaha clavier gratuit pc - Télécharger - Création musicale
- Que veut dire achat intégré - Guide
- Piano virtuel midi - Télécharger - Création musicale
- Piano gratuit - Télécharger - Création musicale
1 réponse
Bonjour
je n'ai pas de preuve qu'il soit RÉELLEMENT un escroc
Oh que si tu l'as la preuve.Rien que le galimatias et les fautes d'orthographe de l'email en sont une belle.
Tu coupes tout contact
Le seul e.........t que tu puisses avoir c'est qu'il se serve de ton nom pour une usurpation d'identité.
A part déposer une main courante(et encore) tu ne peux rien faire.
La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
je n'ai pas de preuve qu'il soit RÉELLEMENT un escroc
Oh que si tu l'as la preuve.Rien que le galimatias et les fautes d'orthographe de l'email en sont une belle.
Tu coupes tout contact
Le seul e.........t que tu puisses avoir c'est qu'il se serve de ton nom pour une usurpation d'identité.
A part déposer une main courante(et encore) tu ne peux rien faire.
La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité