Disque dur

Papus101 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bjr j ai un disque dur de 500Go qui ne marche pas a 100% car j ai 3 partition mais la partition c ne s affiche pas correctement comme les autre et je ne peux pas ouvrir ni la formater aussi et si je veux installer un autre système il ce plante avant de me demander la partition a choisir des proposition svp.merci
A voir également:

3 réponses

cov38 Messages postés 265 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Bonjour,

Pas très clair comme explication mais bon, l'OS sur le PC actuellement c'est quoi?
0
Papus101 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bjr j ai windows 7 64 bits
Mais ce système ne démarre plus alors j ai brancher le disque en question sur un autre ordi comme externe et je n ai toujours pas l 'accès au contenu de c
0
Papus101 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je n'arrive toujours pas a résolu mon problème aidez moi svp
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754

Bienvenue sur le Forum, Papus101 :)

Mon premier réflexe serait de diagnostiquer ce DD via l'utilitaire du fabricant HDD pour vérifier son état de santé. Il est fort possible que le DD soit fatigué mais il serait judicieux de faire des contrôles préliminaires ainsi que des diagnostics via l'utilitaire du fabricant HDD pour vérifier l'intégrité du DD.

J'aimerais te poser quelques questions pour compléter un peu l'image :) Si je comprends bien ton message tu tentes d'installer un autre OS sur ce DD (partition C : ). Si c'est le cas pourrais-tu me communiquer la façon dont tu procèdes pour installer le nouveau OS ? Quelle est la façon dont la partition C apparaît dans la Gestion des disques ? Y a-t-il des messages d'erreurs lorsque tu démarres l'OS à partir de ce DD ? Est-ce que l'OS se lance correctement ?

Je conçois bien que c'est plein de questions mais il vaut mieux bien cerner la situation et ensuite se lancer dans des dépannages concrets.

@Papus101, n'hésite pas à faire le diagnostic dont je t'ai parlé parce que les résultats obtenus nous indiqueraient de bonnes pistes à suivre.

As-tu fais des CHKDSK ? Quel a été le résultat ?

@Papus101, si les autres partitions de ce DD contiennent des infos auxquelles tu tiens je te recommande vivement de te procurer, dès que possible, une sauvegarde de ces données, par précaution et au cas où.

J'attends ton retour d'infos et je suis le topic !
A+ sur le Forum !

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0

Merci sanin wd pour l'installation jet met le CD et redémarrer le PC et suivre les étape. Mais après les vérification dans le gestion de disque le problème est le disque est passé en mode raw et je n'arrive pas a le mettre en NTFS sachant que avec testdisk ni chkdsk ne marche donc si vous avez d'autre méthode a me proposer vraiment sa va beaucoup mnaider .merci
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754

Salut Papus101:)

As-tu fais les diagnostics dont je t'ai parlé et quels sont les résultats? Quel est l'état de santé diagnostiqué du DD?

Si le DD est en RAW une bonne idée serait de tenter d'y accéder via un Linux Live CD afin de récupérer les données (si tu ne disposes pas de copies de réserve de tes contenus). Si tu as déjà une copie de réserve des infos auxquelles tu tiens je te suggérerais d'effacer complètement le DD (toujours en démarrant le système à partir du CD d'installation) en utilisant les commandes de DISKPART.

As-tu pu te procurer une copie de réserve (sur un autre support de stockage) de tes données ? Si tes données sont à l'abri et tu ne risques plus rien je t'encourage de lancer DISKPART et d'effectuer ce qui suit (n'oublie pas que suite aux manipulaitons ci-dessous tout le contenu du disque dur et de ses partitions seront effacés à jamais):

1/ clic sur Démarrer > Exécuter > saisir CMD > Entrée > taper diskpart > Entrée
2/ taper list disk > Entrée
3/ taper : select disk # > Entrée (où # est le numéro du lecteur que tu veux formater = le même que celui qu'il porte dans la Gestion des disques (Disque 2, par ex.)). Bémol : assure-toi que tu sélectionnes le bon numéro
4/ taper : Clean > Entrée

Après la commande clean tu pourrais revenir dans la Gestion des disques pour Initialiser le DD et créer un Nouveau volume simple ensuite pour pouvoir l'utiliser.

L'installation de Windows devrait suivre ceci.

D'ailleurs, si tu n'as pas de copie de réserve de tes contenus et si tu ne peux pas les récupérer en accédant tout simplement les partitions je te suggère de passer par le biais d'un Linux Live CD. Plusieurs articles sur ce Forum en parlent (par ex. ici https://www.commentcamarche.net/faq/14217-creer-un-live-usb-de-linux-a-partir-d-un-live-cd et là https://www.commentcamarche.net/faq/15947-sauver-vos-documents-d-un-windows-mort-avec-le-live-cd-linuxmint ).

A voir !

Tiens moi informé, stp :)
0