Conseil config montage vidéo / jeux

HugOrioN Messages postés 4 Statut Membre -  
HugOrioN Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

Au niveau de l'existant et de ce que je ne compte pas racheter, j'ai déjà un écran Dell 24" 1920*1080 ainsi qu'un disque dur de 3To pour le stockage des données et un système externe en RAID avec deux disques de 1To donc je souhaite juste acheter un disque SSD pour le système et les logiciels. Enfin je possède un Windows 10 Pro 64 bits.

Pour ce qui est budget je dispose de 1500€ environ, si c'est moins tant mieux et je ne veux pas non plus dépasser de 300€ ce budget. Pour l'utilisation on est sur du montage vidéo assez intense avec deux écrans habituellement (même si en ce moment je n'ai n'est plus qu'un), utilisation de fichiers vidéos en 4K. Je manipule les logiciels de la suite Adobe CC, Premiere Pro, After-Effect, Speedgrade, Photoshop, Lightroom. En plus du montage vidéo je fais pas mal de retouche photos. Au niveau du jeu c'est GTA V et tous les jeux de sports récents type NBA2K, Fifa, ...

Je veux me garder la possibilité de monter une deuxième carte graphique en SLI d'où le besoin de pas mal de puissance au niveau de l'alim. Je suis aussi assez bidouilleur donc il est plus que probable que j'overclocke le processeur, d'où la série K. Enfin je souhaite un système qui puisse durer dans le temps et que je puisse faire évoluer à l'avenir (RAM, carte graphique, HDD, ...).

Le résultat de mes recherches :

Intel® Skylake Core® i7-6700K
Gigabyte carte mère GA-Z170X-UD3
DDR4 Crucial Ballistix Elite, 2 x 8 Go, 2666 MHz, CAS 16
Be Quiet ! Pure Rock
EVGA GeForce GTX 970 SSC ACX 2.0+, 4 Go
Samsung EVO 850 MZ-75E500B/EU Disque Flash SSD interne 2,5" 500 Go SATA III
LG GH24NSC0, Noir
Akasa AK-HC-05U3BK
Corsair Boitier PC Carbide Series 200R PC Moyen tour ATX Noir
Corsair Alimentation PC CXM Series CX750M - 80 PLUS Bronze ATX 750W Semi-Modulaire (CP-9020061-EU)
Logitech Wireless Performance Combo MX800 Ensemble Clavier AZERTY + Souris
Cette configuration a été réalisé avec Config O Matic afin de m'assurer de la compatibilité des différents composants entres eux.

Merci de vos conseils et retours.

A voir également:

1 réponse

FeLynX Messages postés 8507 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 538

Salut, difficile de faire mieux pour le budget. Par contre j'espère que tu as un disque dur externe pour stocker tes vidéo 4K parce que 500Go ça me parait limite. Mais tu en sais sans doute mieux que moi à ce sujet.
0
HugOrioN Messages postés 4 Statut Membre

Merci pour ta réponse, en effet j'ai un HDD de stockage de 3To ainsi qu'un RAID externe de 1To.
0