Chargeur pc portable coupure de courant

sebhand Messages postés 1 Statut Membre -  
blux Messages postés 27997 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour

Voilà quelques temps que je subis des coupures de courant à répétition chez moi. On a toujours pensé que c'était à cause de nos vieilles multiprise.

Je suis étudiant, et je vis dans une résidence, donc compteur d'électricité commun avec d'autres appartement. Et en branchant mon chargeur d'ordinateur portable sur une multiprise, paf coupure de courant dans tout l'étage.
J'ai d'abord pensé que c'était à cause de ma multiprise. Je l'ai balancée, quand le courant est revenu, j'ai branché mon chargeur sur une prise au mur et repaf, coupure de courant...

J'en ai donc conclu avec le responsable de la residence que c'était mon chargeur qui déconnait, mais est ce possible qu'un chargeur puisse provoquer une coupure de courant? J'ai un acer. tant que c'était chez moi, ça allait, je pouvais relancer facilement le compteur, mais la en résidence. .. J'ai branché deux fois mon chargeur et de fois il y a eu une coupure de courant dans mon étage. ..
A voir également:

1 réponse

blux Messages postés 27997 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Salut,

ton chargeur est défectueux (court-circuit, problème d'isolement électrique...), l'anomalie qu'il déclenche est stoppée par la coupure électrique du disjoncteur qui l'alimente.

Il faut le changer avant que les résidents ne te fassent la peau...
2