Batch Help

Fermé
Amnexia - Modifié par Amnexia le 7/09/2015 à 15:52
 Menjote - 12 sept. 2015 à 11:56
Bonjour, je souhaite crée une sorte de base de donnée, j'explique, je demande d'inscrire un mot de passe dans le dos = (exemple inscrit) abcde.
abcde = %pass% = abcde

Quel est la commande de cette commande pour inscrire le mot de passe dans la base de donnée pour que si je demande une vérification de mot de passe je puisse faire:
set/p "pass=>"
if %pass%== goto NEXT

Cordialement Amnexia.

3 réponses

Menjote Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2015 1
Modifié par Menjote le 9/09/2015 à 18:44
Bon alors voilà j'y suis parvenus et je peux te dire que j'ai du faire travailler ma matière grise , donc j'espère vraiment que sa te conviendra. (Précisions à la fin)

Tout d'abord le créateur de mdp (éxécuter en admin):

@echo off
set /p mdp= Veuillez choisir un mot de passe :
echo %mdp% > "c:\Windows\mdp.txt"
cls
:: Ici donc on lance ton programme
C:\emplacement de ton programme\script.bat
pause > nul

:: By Menjote (Skype)

Ensuite donc ton programme avec le log au début :

@echo off
:: Soit tu décide le laisser le créateur de mdp ou le supp
del C:\emplacement du créateur de mdp\mdp.bat
cls
set /p mdp= < C:\Windows\mdp.txt
set /p login= Veuillez rentrez votre mot de passe :
if %login% == %mdp% (
GOTO DEBUT
) else (
echo Mot de passe incorrect
GOTO WRONG
)
:WRONG
ping 1.1.1.1 -n 2 -w 1000 > nul
exit
:DEBUT
:: Ton programme
echo Bienvenue
pause > nul

Voilà donc les petites précisions :

Comme tu la vu j'ai intégré une fonction qui supp le créateur de mdp , libre à toi de la laisser ou non . Sinon tu peux toujours le supprimer à partir de lui même mais dans ce cas là ton programme ne pourras pas se lancer automatiquement.

Du coup ensuite tu pourras compiler ton programme en .exe et lui mettre un joli icône ;)
1
C'est parfais seulement quand on inscrit un mot de passe et qu'on inscrit un faux après pour tester si cela fonctionne même avec le faux ça continue à la suite du programme.

Cordialement.
0
exemple :

echo Entrez le mot de passe :
set /p pass=
if %pass%== %pass% goto NEXT
cls
goto FAIL

:NEXT
echo REUSSITE
pause

:FAIL
echo ERREUR
pause
0
ça continue vers next même si le mot de passe est pas le bon
0
Je vois sa demain mais moi j'ai bien le message mot de passe incorrect
0
Et je précise sur ton code tu as deux fois une variable %pass% ce qui est bien sûr pas possible.
0
Est-ce que tu pourrais être plus précise car je n'ai pas tous comprit. Et au mieux commencer à faire le code en laissant un commentaire pour une action que tu voudrais effectuer mais que tu ne sais pas faire.
0
Voilà dit moi si cela te correspond

@echo off
:: On choisis le mdp désirer
set pwd= password
set /p mdp= Veuillez entrez le mot de passe :
:: Donc ici , si le mdp correspond bien à celui désriré on va à la suite du programme
if %mdp% == %pwd% goto NEXT
:: Si le mdp rentré juste avant est mauvais on finit le programme
echo Mot de passe incorrect
goto WRONG
:NEXT
echo Bienvenue
:: Bon bah le ici tu écrit ton code
:WRONG
pause > nul

0
C'est ce que j'ai marquer dans mes codes seulement je voudrai si possible que le code soit défini par l'utilisateur et non déjà inscrit dans la base des données.
0
EXEMPLE :

@echo off
echo Entrez le mot de passe
set/p "pass=>"
if %pass%== passe goto NEXT
cls
goto FAIL

:://
Le mot de passe est inscrit dans la base de donnée moi je souhaiterai que l'utilisateur inscrive lui même le mot de passe et que son mot de passe soit inscrit dans la base de donnée.
0
Menjote Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2015 1
9 sept. 2015 à 15:05
D'accord bon alors comme sa je vois pas comment mais avec un peu d'imagination je que cela est possible je vais voir cela ;)
0
Merci à toi j'attends impatiemment ta réponse
0
9 sept. 2015 à 16:26
Mais si je peux te poser la question pourquoi souhaite tu faire cela?
0