Récupérer un doc de travail non enregistré sur paint.net

Fermé
stellouille - 7 sept. 2015 à 02:22
 Mr - 8 sept. 2015 à 08:35
Bonjour, je viens de bosser 3h sur un doc de com' et en finalisant, en pensant fermer une fenêtre d'un doc source sur lequel je ne souhaitais pas enregistrer de modif, mon doc de travail s'est fermé, et impossible de remettre la main dessus. J'imagine que c'est mort puisque je n'ai rien sauvegardé, mais au cas où, y a-til une astuce pour retrouver mon travail ? Merci
A voir également:

2 réponses

Salut,
malheureusement, rien à faire pour récupérer le travail perdu.
je suis de l'avis de Mr : lorsqu'on commence un travail sérieux sur un logiciel, on s'assure du fonctionnement et du paramétrage des sauvegardes automatiques.
Et lors de la progression, Ctrl-S régulièrement, ce doit être un réflexe. À chaque avancée significative ou toutes les 5 ou 10 mn, en ce qui me concerne.
On n'est jamais à l'abris d'un crash ou d'une coupure de courant. Perdre plusieurs dizaines de minutes de boulot, ça arrive une fois, peut-être 2, voire 3 pour les têtus, puis on prend ses dispositions...

Paint.net, c'est un peu pour les enfants, non ? ;) Je veux dire.. Faire un document de travail avec ça, c'est limite...
Il existe la suite Calligra, open-source et gratuite, qui pourrait tout à fait convenir pour ce genre de travail.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Calligra_Suite
-3
Merci de vos conseils fort utiles pour la novice que je suis, je me permets juste de dire qu'ils auraient été bien mieux reçus s'ils avaient été dispensés avec bienveillance et non empreints d'une certaine suffisance... Quand on perd un travail, comme vous l'avez donc vous même expérimenté, on est déjà, il me semble, assez en colère contre soi même, qu'il n'est pas forcément utile que les "aidants" en remettent une couche...En tous cas, ce n'est pas ce que j'attendais comme type de soutien et ce n'était pas la question... Mais merci pour votre méthodologie et votre lien, je pourrais désormais peut-être, m'adonner à mes "jeux d'enfants" avec plus de sérieux...ou pas... puisque vous l'avez deviné, je ne suis pas professionnelle et n'ai jamais prétendu l'être, je ne pensais pas que c'était une condition pour avoir le droit de poser une question !
Découvrir le plaisir d'apporter son aide sans humilier celui qui en a besoin, c'est un beau chemin de vie que je vous souhaite d'explorer encore, ainsi qu'à Mr... D'ici là je me sauve bien vite de ce forum et retourne à mes erreurs de débutante impardonnable... (peut-être vais-je me flageller un peu avec des orties...)!!! ;)
7
Mr > stellouille
8 sept. 2015 à 08:35
Découvrir le plaisir d'apporter son aide sans humilier celui qui en a besoin, c'est un beau chemin de vie que je vous souhaite d'explorer encore, ainsi qu'à Mr...

Bien que nous ne nous ne nous soyons pas concertés, il me semble que kodiak pourrait être la même personne que j'ai vu faire en pure perte un tuto sur blender qui lui a pris plusieurs jours
Je lui remets donc le +1 mérité ne venant pas de moi mais que quelques démagos bien pensants qui n'en feraient pourtant pas le dixième pour leurs congénères ont eu néanmoins le culot de lui enlever.

Pour le chemin de vie c'est gentil mais laisse tomber,il est bien trop tard pour lui, il est presque aussi vioque que moi ;)
0