Processeur qui chauffe

Fermé
khalil - 6 sept. 2015 à 20:43
delvinlenordique Messages postés 10 Date d'inscription samedi 26 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015 - 27 sept. 2015 à 12:56
Bonsoir, j'ai un portable sonyvaio vgn s5xp, le processeur atteint 75c° le chassis et trés chaud le ventilateur tourne, j'ai comme système zorin lite os(ubuntu 12 04 LTS), que me conseillez vous de faire? je ne sais pas si le système d'exploitation qui le fait chauffer à se point là ou c'est au niveau matériel, j'ai vérifier aussi pour le BIOS j'ai trouver qu'il y a une version récente qui règle le problème de refroidissement voilà le lien(page en anglais):
http://esupport.sony.com/US/p/swu-download.pl?mdl=VGNS550P&upd_id=2033&os_group_id=13
merci de votre aide:)
Cordialement.

1 réponse

delvinlenordique Messages postés 10 Date d'inscription samedi 26 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015 1
27 sept. 2015 à 12:56
ce probleme et tres courant ,un dépousierage s'impose ?, en effet ton bios et un peut vielle et pas de contrôle des fans?, il me semble qu'il faut crée un usb boot avec la mis a jour du bios, mais perso c moins dangereux de mettre une tablette sous le pc avec ventirad
0