MAJ Windows avec ordinateur ASUS : plus rien ne répond

Résolu/Fermé
Nénette13 - 6 sept. 2015 à 20:36
darkleopard Messages postés 7663 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 - 6 sept. 2015 à 21:53
Bonjour,

Je viens de mettre à jour windows, passant du 8 au 10 sur un ordinateur ASUS. Après la détection d'un probleme de pad, j'ai effectué un paramétrage comme indiqué sur les forum pour le reactivé, redémarré l'ordinateur... et plus rien ne fonctionne.
Dans le détail, lorsque j'arrive sur le bureau :
- Impossible d'ouvrir un fichier : meme le clic droit ne propose que Copier/Coller/renommer/propriété (pas "ouvrir" ou autre, et cela peu importe le type de fichier : dossier, image, word...)
- la touche windows ne repond pas
- chrome ne repond pas
- etc. = ma souris se déplace mais rien ne se clique
- les raccourcis clavier ne fonctionnent pas sauf WINDOW+ r : et là, en cherchant EXPLORER.EXE l'ordinateur indique "cette interface n'est pas pris en charge".

J'ai désespérément besoin d'aide, même mon ami informaticien ne trouve pas la solution pour au moins désinstaller windows 10 (étant donné que plus rien ne fonctionne... et meme après 5 rebout ; d'ailleurs, la touche éteindre ne fonctionne plus, je suis obligée de forcer...)

Merci pour votre aide!

A voir également:

1 réponse

darkleopard Messages postés 7663 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 172
6 sept. 2015 à 21:24
salut,
Et un démarrage en mode sans échec pour voir comment se comporte le pc.???
0
MERCI!
Je ne parvenais pas à activer la toucher "éteindre" sans forcer en étant sur le bureau. Mais après ton message j'ai forcé, et sur la page où je dois me logger (précédent le bureau), j'ai pu activer "éteindre"! J'ai redémarré, et tout paraît fonctionner correctement. Donc encore merci!
0
darkleopard Messages postés 7663 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 172 > Nénette13
6 sept. 2015 à 21:53
Tant mieux alors que tout refonctionne ^^
Bonne navigation à présent avec w10.

Passe le sujet en résolu.
0