Tentative arnaque webcam

polo - 6 sept. 2015 à 17:24
Julian_Assange Messages postés 450 Date d'inscription samedi 12 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 - 6 sept. 2015 à 20:35
Bonjour,

J'ai invité une fille rencontrée sur tchache.com sur skype, pour faire connaissance.
Elle me dit qu'elle est partie de Belgique pour aller au Canada puis qu'elle réside en cote d'ivoire depuis 2 semaines et qu'elle souhaite rentrer en Belgique.

M'étant déjà fait avoir une fois il y a quelques années avec cette manière d'écrire, j'ai tout de suite su qu'il s'agissait d'une arnaque. Surtout quand il n'y a pas de son. Je suis vacciné.

Mais en tout cas, l'escroc a réussi à utiliser je ne sais comment une vidéo enregistrée pour faire croire qu'il s'agissait d'une jolie mannequin. Le montage est vraiment bien fait. Je savais qu'il s'agissait d'une arnaque mais comment font ces escrocs pour montrer des vidéos pré enregistrées.

Lorsque j'ai demandé à l'escroc de me montrer en live ses 2 mains bien visibles devant la caméra, il a été déstabilisé car ce n'était pas une séquence enregistrée dans sa vidéo et il ne savait pas le faire. C'est lui qui a rompu le contact car il s'est senti exposé à la vérité.

Pour dire, qu'avec l'arnaque à la webcam, nous sommes faces à des gens super organisés.

J'espère que ces tentatives d'arnaques vont cesser, que les gens vont avoir suffisamment de discernement pour voir les choses telles qu'elles sont.

Lorsque plus personne se fera avoir, ces escrocs seront bien obligés de chercher à gagner leur vie autrement.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
6 sept. 2015 à 17:25
Bonjour . " Lorsque plus personne se fera avoir, ces escrocs seront bien obligés de chercher à gagner leur vie autrement. " ---> je peux vous certifier qu'ils ont encore de beaux jours devant eux !!! Cdlt
1
Utilisateur anonyme
6 sept. 2015 à 17:30
Salut

Bof... il ne faut pas se faire d'illusions... les brouteurs ont encore de beaux jours devant eux... Il n'est qu'à voir le nombre de topics ouverts à ce propos rien qu'ici ....

Et cela est sans compter toutes les personnes qui se font avoir... et ne viennent pas témoigner/demander de l'aide sur les fora...

L'arnaque par webcam, n'est qu'une des carabistouilles que ces "brigands" montent quotidiennement.....

Certains brouteurs ont "affiné" leur compétence... d'autres en sont aux balbutiements de leur "gagne-pain"....

En tout état de cause, c'est toujours le scénario -quelque soit le domaine, qui doit attirer l'attention du potentiel gogo....

@+
0
bonjour

"j'espère que cela va cesser"

cela cessera quand les pigeons lèveront leurs fesses de leur chaise pour aller rencontrer des ami(e)s dans la VRAIE vie

et pas parler avec n'importe quelle pétassse ou brouteur sur Skype

vous vous êtes fait avoir et malgré cela vous en remettez une couche ??
0
Julian_Assange Messages postés 450 Date d'inscription samedi 12 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 175
6 sept. 2015 à 20:35
Il est trés facile pour répondre à la question d'afficher en live un "film" de quelqu'un à la place du vrai utilisateur devant sa caméra avec comme par exemple un des soft les plus utilisés (par moi aussi entre autre), manycam ou splitcam, il suffit de cliquer sur live si on veut s'afficher réellement ou sur source pour choisir un film, une photo et j'en passe. Bref du tout cuit pour les brouteurs.
0