Des idées pour améliorer mon site ?

Clemsouuu Messages postés 810 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai commencé un projet il y a maintenant deux mois pour une association de rallye. J'ai instauré plusieurs onglets et plusieurs idées mais je trouve quand même le site incomplet.

Déjà mis en place :

- Un onglet avec une galerie d'image avec toutes les photos classées par rallye.
- Un onglet avec toutes les caméras embarquées que nous souhaitons diffuser.
- Un onglet d'accueil avec les news du club et les prochianes épreuves envisagées.
- Un onglet Direct pour suivre les infos en direct de l'équipage de cette association que j'alimenterais tous le long des rallyes
- Un onglet histoire recensant toute l'évolution du club

Je cherche maintenant a ajouter des choses mais je suis a cours d'idée. Quelqu'un peut m'aider

Merci d'avance pour vos idées.
A voir également:

4 réponses

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 993

Commentaires sur les news et publications, et forum du club ?
0
Clemsouuu Messages postés 810 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   131

Pour quoi pas je vais voir pour le faire ! Merci. Sinon d'autres suggestions ?
0
bg62 Messages postés 23731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

lut;)
sans savoir de quoi tu parles : le genre de codage, le cms utilisé = impossible honnêtement de rérondre ... :)

le 'www' est fait aussi pour communiquer, partager et échanger, non ? Merci d'avoir la politesse de répondre à ceux qui essaient de vous aider :)
0
Clemsouuu Messages postés 810 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   131

Html Css et très peu de php mysql Javascript. (Java souvent pompé sur un site de tuto mis a ma sauce plutot que fait moi meme.)
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 326

Bonjour

Sans voir ton site et ce que tu as déjà fait, c'est difficile de te répondre.

est ce que tu as une page infos pratiques : Prix d'une licence, règlements techniques bref ce qu'un débutant doit savoir avant de commence?

est ce que tu as une boutique pour vendre ( et empocher une commission) des livres sur les rallyes par exemple

est ce que tu as une page sponsors/remerciements sur ton site, un compte facebook/twitter au nom de l'asso ?

Tu peux aussi faire un quizz sur les rallyes histoire de créer une petite compèt sympa entre les membres
0

Je vais bosser un peu un site sans les photos des membres étant donné que je n'ai pas leur autorisation de droit a l'image pour le moment.

Je code principalement en HTML CSS. Un peu de PHP MySQL mais vraiment peu. Le but étant de fire un site simple pour le club. L'idée du quizz est pas bête je vais voir pour réaliser ca. Le Facebook est pas encore en place mais prévu. Pour les sponsor j'ai garder des espaces sur les cotés des pages hisotire de les instaurer une fois le site mis bien en place et ouvert au publique.

Je débute énormément en javascript et php mysql donc je l'utilise pas trop. J'ai pas necore eu l'utilité du php pour le moment et me suis aidé de quelques choses pré faites en javascript mis a ma sauce. Je préfères mon html et CSS qui certes me limite mais bon je pense que pour un petit site statique qui ne possède pas de maj quotidienne ca suffit.

Voilà pour l'adresse : http://test.templates.c.free.fr/

Il me reste la rédaction de l'onglet histoire a finir mais c'est un membre du club qui doit m'envoyer la rédaction.

De plus par la suite j'aimerais trouver un autre onglet pour remplacer le change log des mise a jour que j'ai fait pour mon organisation personelle. J'ai pensé a mettre l'onglet direct. Si un autre onglet vient a se présenter je le mettrai a cette place.
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 326

Si tu ne connais que le html/css, tu peux éventuellement passer sur un cms comme wordpress, il dispose d'un grand nombre d'extensions qui te faciliteront grandement la vie et sa prise en main est très facile
0

Le problème c'et que j'ai déjà une grande base bien remplie. Enfin je veut dire je veut ajouter une ou deux chose et c'est tout. Donc passer sur un cms m'arrange pas tellement. Je cherche juste une petite idée pour remplacer mon onglet mise a jour a limite et c'est ok.
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 326 > Clemsouuu Messages postés 810 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Cela semble un gros travail de migrer vers un cms mais c'est bien plus facile que tu ne le crois.

N'oublie pas que le code est généré par le cms, tu ne dois écrire que les textes des articles (un simple copier:coller) et envoyer les images et les liens vidéos sur ton site ce qui est très rapide.
0