PC qui s'éteint tout seul et reste bloqué

Fermé
cata56 Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 23 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2015 - Modifié par cata56 le 6/09/2015 à 13:10
cata56 Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 23 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2015 - 4 nov. 2015 à 10:15
Bonjour,
J'ai quelques problèmes avec mon PC. J'en avais déjà avant, il était très lent, j'ai donc fais réinstaller windows par un informaticien (pour 100 balles quand meme !).
J'étais content d'avoir un PC tout propre sauf que j'ai d'autres soucis.
Il s'éteins tout seul, parfois il chauffe avant parfois non. Et quand il s'est éteins sans que je lui demande il ne se rallume plus. Soit il reste bloqué après l'anim windows, soit avec le bienvenue, soit il se re éteins carrément. Et ça le fait ensuite à chaque fois.

La seule solution pour le redémarrer est de le brancher en secteur. Alors je ne comprends pas.
Est-ce un soucis de batterie ? Pourtant quand il reste bloqué l'écran est toujours allumé et les ventilos tournent à fond.

Merci de m'éclairer.

Romain

A voir également:

5 réponses

Dxfreed Messages postés 591 Date d'inscription samedi 5 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 63
6 sept. 2015 à 14:50
Slt,

Rend toi sur Ordinateur , clic droit sur disque C:/ ,
menu outils vérifier les erreurs de disque .

Je pense que ton probléme et suis à la réinstallation de Windows il ce peut qu'il ai eu un raté .

Donc commence par vérifier ton disque C:/
0
cata56 Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 23 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2015
6 sept. 2015 à 22:01
merci de ton aide !
Alors quand il a voulu vérifier le disque j'ai eu un message d'erreru :
"Impossible d'ouvrir le volume en accès direct.
Autochk ne peut s'executer en raison d'une erreur générée par un packaging logiciel récemment installé"
Le message continu en disant de faire une restauration à un état antérieur.

Sachant que l'ordi je m'en sers depuis 3 jours après la restauration, dessus y a juste avast,, ccleaner, office 2010, dropbox et skype.

Merci encore
0
Dxfreed Messages postés 591 Date d'inscription samedi 5 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 63
7 sept. 2015 à 11:14
Petit conseil,

installe Advanced system care 8 .

lance ton analyse puis rend toi dans outil et fait une réparation système,
une fois fait rend toi dans ordinateur, clic droit sur disque C:/ et réparer le disque, (option Advanced system care).

Ca fait quelques manifs ...

Bon courage ...
0
cata56 Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 23 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2015
9 sept. 2015 à 18:27
Bonjour,
Alors j'ai essayé mais il n'a rien trouvé de spécial. Et le problème continue.
J'ai un peu l'impression que sous un certain seuil de batterie il s'éteint tout seul, et ensuite quand je tente de le rallumer il se bloque pendant l'allumage.
Ce n'est pas que la batterie est vide puisqu'en mode sans échec il arrive à s'allumer et fonctionne très bien.

Vu que le message d'erreur parlait d'un "packaging logiciel" est ce que ça pourrait être à cause de Office par exemple ? Dont j'ai absolument besoin et que j'avais payé.

Merci de ton aide
0
14 sept. 2015 à 03:17
Personne n'aurait de solution à me proposer ?
0
2 nov. 2015 à 23:33
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
Sachant que c'est forcément un problème de software puisque avant la réinstallation et en mode sans échec je n'ai pas de soucis.

En mode normal au bout de quelques minutes, le ventilo chauffe énormément, la souris s'arrête, et je n'ai plus qu'à l'éteindre manuellement.

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
4 nov. 2015 à 10:12
Carte mère à changer ...
0
4 nov. 2015 à 10:15
Ça m'étonnerait puisque avant la re installation de Windows je n'avais pas de soucis à ce niveau là. C'est que le problème est logiciel non ?

En regardant dans mon journal d'évènements j'ai vu que j'avais notamment le problème critique de kernel power...
0