Historique, fichiers vidéo, sécurité et connexion...

Fermé
Radou707 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015 - 6 sept. 2015 à 02:23
meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 - 12 sept. 2015 à 04:56
Bonjour,

Alors, voilà, alors que tout marchait parfaitement bien jusqu'alors, j'ai à présent plein de pbs avec skype :
1) Des fichiers vidéos déjà reçus et vus (ré-)apparaissent comme nouveaux à chaque nouvelle connexion... Pourquoi ? Et d'autre part, m'étant connecté dans un wifi ouvert pour vérifier mes messages, les fameux fichiers m'ont été à nouveau envoyés. L'administrateur de ce réseau peut-il avoir eu accès à ces derniers ou pas ?? Car ils sont plutôt sensibles...
2) Côté historique des conversations, ce n'est pas mieux. Parfois il s'affiche en entier, parfois rien, parfois des bouts manquent (au sein de la même conversation)... A nouveau, pourquoi ??
3) Dernier des soucis, anecdotique par rapport aux autres. La connexion sur mon téléphone (Galaxy), jusqu'alors parfaite, fonctionne à présent une fois sur deux même sur un bon réseau wifi privé (je suis à l'étranger, ça joue peut-être) ?

Merci par avance de vos réponses et conseils
A voir également:

2 réponses

meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 672
6 sept. 2015 à 02:42
Bonjour,

Tout ce que vous écrivez ou dites sur Skype, ça passe par leur serveurs. Si jamais le serveur n'a pas "remarqué" que vous avez lu le message qui vous a été destiné, il vous le renvoi. Pareil pour les fichiers je suppose (vidéo/photo/musique etc). Je pense que cette problématique disparaitra une fois que votre interlocuteur sera en ligne en même temps que vous.

Conseil à donner ? Euh... nettoyez le cache sur votre PC et sur vos téléphones. Pour ce faire, je conseille CCleaner.

Et puis... euh... Ca fait longtemps que je n'use pas Skype et me suis tourné vers Viber ;)
0
Radou707 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015
6 sept. 2015 à 14:48
Merci pour votre réponse mais il y a eu des conversations directes depuis et les fichiers réapparaissent tjs....
Et pour ce qui est de l'administrateur réseau?
0
meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 672
12 sept. 2015 à 04:56
Essaye de vider l'historique sous Skype:
Outils > Options > Conversations & SMS > Conservation de l'historique
choisis "Aucune" et à côté tu devrais avoir un bouton "Effacer l'historique".

Si cela n'aide pas, essaye de "vider" le profil local. Pour ce faire, déconnectes-toi du Skype et ferme-le complétement. Au pire des cas utilise le Gestionnaire des tâches et tue le processus de Skype.
Ensuite, si t'as Windows 7 ou 8 tu vas dans ce répertoire :

C:\Utilisateurs\<ton_nom_d'utilisateur_windows>\AppData\Roaming\Skype\

là-dedans t'auras un dossier portant le nom de ton login de Skype. Efface-le.

Puis relance Skype.

Au lancement ça te fera comme si tu venais d'installer Skype. C-à-d, plus d'avatar, plus d'historique, plus d'avatars de tes contacts (jusqu'au qu'ils se reconnectent) etc.

Concernant l'administrateur réseau... Si ce dernier a un accès distant à l'ordinateur sur lequel t'exécutes ton Skype, il y a, effectivement, de fortes chances qu'il a accès à la même chose que toi.

Mais euh... si t'utilise un réseau WiFi privé ou public (ouvert ou non, peu importe), du moment que tu n'as autorisé à personne un accès distant à ton PC, t'as rien à craindre. Les seules personnes qui seront capables de lire tes conversations et voir les fichiers transférés, c'est ceux qui ont accès aux serveurs de Skype. Pour dire plus simple, les bonhommes qui travaillent aux services de renseignement pour l'état xD (t'as du entendre parler de cette loi, non? lol)

Sur ce,
Salutations,
meuh !
0